Jean-Marc Morandini : sa peine pour harcèlement sexuel alourdie en appel

27 janvier 2025 - 15h46 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Marc Morandini, condamné en août 2023 à six mois de prison avec sursis pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé", avait fait appel de cette décision. La cour d’appel de Paris a rendu son verdict le lundi 27 janvier, et le résultat est sans appel : sa peine a été revue à la hausse, le condamnant désormais à 18 mois de prison avec sursis.

Pour rappel, le 29 août 2023, l’animateur avait été initialement condamné pour ces mêmes chefs d’accusation.

Ses avocats avaient alors publié un communiqué contestant fermement les accusations de harcèlement, arguant que la partie civile avait elle-même reconnu à plusieurs reprises le comportement "respectueux" de Jean-Marc Morandini et l’absence de "moindre geste déplacé", affirmant même "ne pas s’être senti harcelé".

Ils avaient par conséquent annoncé leur intention de faire appel.

Une nouvelle audience s’est donc tenue devant la cour d’appel. Le verdict, communiqué par l’AFP, confirme la culpabilité de l’animateur de 59 ans pour harcèlement envers un jeune comédien.

">January 27, 2025

De plus, sa peine a été considérablement alourdie, passant de six à dix-huit mois de prison avec sursis. Il a également été condamné à une amende de 50 000€ pour "travail dissimulé".

Ni Jean-Marc Morandini ni ses avocats n’ont, à l’heure actuelle, réagi publiquement à ce nouveau jugement. Ils conservent toutefois la possibilité de se pourvoir en cassation.

Sujets associés : Jean-Marc Morandini - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Pétition pour Gérard Depardieu : Pierre Richard fait machine arrière et exprime ses regrets

Après une tribune publiée dans Le Figaro en soutien à Gérard Depardieu aux côtés de Charles Berling, Yvan Attal, et Nadine Trintignant, Pierre Richard s’est rétracté, expliquant qu’il a signé en faveur de la présomption d’innocence et non en appui à...

Audrey Lamy victime d’un cambriolage : sa décision de ne pas porter plainte suscite des réactions mitigées

Audrey Lamy a été victime d’un cambriolage dans sa maison du sud de la France. Si elle a choisi de ne pas porter plainte, sa décision a été vivement commentée sur les réseaux sociaux.

« Plus de permis de conduire », Claire Chazal punie pour son geste peu classe avec la police

Claire Chazal, l’ancienne présentatrice du JT de TF1, a fait une confession inattendue sur le plateau des Enfants de la télé. Elle a perdu tous ses points après s’être garée sur une place réservée aux policiers.

Lambert Wilson révèle les obsessions de Gérard Depardieu : « Il ne parle que de ça… »

Lambert Wilson, invité de Nathalie Renoux sur RTL ce samedi 23 décembre 2023, s’est penché sur les festivités de fin d’année, mais au cours de la discussion, le comédien a également abordé les récentes polémiques entourant Gérard Depardieu. L’acteur a...

Iris Mittenaere : procès à huis clos contre son ex Bruno Pelat

Iris Mittenaere et son ex-compagnon Bruno Pelat se sont retrouvés face à face ce mercredi 6 novembre 2024, au tribunal de Paris, pour une audience au ton particulièrement tendu.

Sébastien Cauet : Une plaignante placée en garde à vue pour extorsion

Un nouveau chapitre vient s’écrire dans l’affaire qui oppose Sébastien Cauet à ses accusatrices. Alors que l’animateur est visé par cinq plaintes pour viol, un rebondissement inattendu vient bouleverser la donne.

Sacs Hermès volés à la belle-sœur de l’émir du Qatar à Paris

Un vol inhabituel a secoué un TGV reliant Cannes à Paris samedi dernier. La belle-sœur de l’émir du Qatar s’est fait dérober onze sacs de la prestigieuse marque Hermès alors qu’elle voyageait à bord du train.

Claire Chazal sans détour sur PPDA en difficulté, elle refuse de parler de l’affaire

Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol, suite à une plainte déposée en 2021. Cette mise en examen fait suite à une plainte de l’autrice Florence Porcel.

Iris Mittenaere et Bruno Pelat : face à une famille unie, le procès s’annonce tendu (photo)

Iris Mittenaere se retrouve face à un front uni après avoir porté plainte contre son ex-compagnon, Bruno Pelat.

Pierre (Star Academy) transformé, révélation sur son incroyable perte de poids

La dernière soirée des finalistes de la Star Academy, le 1er février, a été marquée d’émotions au château. Lors du bilan de leur séjour, Pierre s’est confié sur le nombre de kilos qu’il avait perdus pendant cette aventure.