Jean-Marc Morandini : sa peine pour harcèlement sexuel alourdie en appel

27 janvier 2025 - 15h46 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Marc Morandini, condamné en août 2023 à six mois de prison avec sursis pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé", avait fait appel de cette décision. La cour d’appel de Paris a rendu son verdict le lundi 27 janvier, et le résultat est sans appel : sa peine a été revue à la hausse, le condamnant désormais à 18 mois de prison avec sursis.

Pour rappel, le 29 août 2023, l’animateur avait été initialement condamné pour ces mêmes chefs d’accusation.

Ses avocats avaient alors publié un communiqué contestant fermement les accusations de harcèlement, arguant que la partie civile avait elle-même reconnu à plusieurs reprises le comportement "respectueux" de Jean-Marc Morandini et l’absence de "moindre geste déplacé", affirmant même "ne pas s’être senti harcelé".

Ils avaient par conséquent annoncé leur intention de faire appel.

Une nouvelle audience s’est donc tenue devant la cour d’appel. Le verdict, communiqué par l’AFP, confirme la culpabilité de l’animateur de 59 ans pour harcèlement envers un jeune comédien.

">January 27, 2025

De plus, sa peine a été considérablement alourdie, passant de six à dix-huit mois de prison avec sursis. Il a également été condamné à une amende de 50 000€ pour "travail dissimulé".

Ni Jean-Marc Morandini ni ses avocats n’ont, à l’heure actuelle, réagi publiquement à ce nouveau jugement. Ils conservent toutefois la possibilité de se pourvoir en cassation.

Sujets associés : Jean-Marc Morandini - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday prise au piège avec le fisc

Alors qu’on la croyait enfin apaisée avec son nouveau compagnon Frédéric, le destin insiste à interférer dans la vie de Laeticia Hallyday.

« Il ne fera rien pour revenir » : Stéphane Plaza prêt à tourner la page M6 ?

La relation entre Stéphane Plaza et M6 est au bord de l’implosion, suite à la condamnation de l’animateur pour violences conjugales. Le complice de Karine Le Marchand ne serait pas près de faire des efforts. La page serait déjà tournée !

Oscar Jégou et Hugo Auradou : Jusqu’à 20 ans de prison pour viol ? (vidéo)

La situation se précise pour Oscar Jégou et Hugo Auradou, les deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine. Selon les informations du Parisien, les deux jeunes hommes encourent une peine allant de 8 à 20 ans de prison.

NRJ Music Awards : Slimane présent mais l’ambiance est glaciale

Ce vendredi 1er novembre, les NRJ Music Awards s’annoncent électriques. À quelques heures de la célèbre cérémonie, un climat particulier règne à Cannes où Slimane, récemment accusé de harcèlement sexuel, est tout de même attendu pour une prestation sur...

Gérard Miller accusé de viol et d’agressions sexuelles sous hypnose : la surprenante réaction du psychiatre

Gérard Miller se retrouve au cœur d’accusations graves émanant de plusieurs femmes, dont une allègue des faits de viol. Les témoignages ont été révélés par le magazine Elle, mettant en lumière des séances d’hypnose inappropriées. Le psychanalyste a...

Iris Mittenaere : Bruno Pelat passe une nuit en prison pour agresssion

Iris Mittenaere a déposé plainte contre son compagnon Bruno Pelat pour des faits de violences. Placé en garde à vue le mardi 24 septembre, ce dernier n’a toujours pas été libéré. Il a même passé une nuit en prison en attendant d’être fixé sur son sport.

L’affaire Inès Reg prend de l’ampleur, Anthony Colette dépose une main courante

L’affaire Inès Reg est loin d’être terminée. Après les accusations de menaces de mort proférées par Natasha St-Pier, c’est au tour de son danseur, Anthony Colette, d’aller de son geste. Il aurait posé une main courante contre l’humoriste.

Italie : Laeticia Hallyday savoure sa victoire judiciaire dans un décor de rêve

Laeticia Hallyday affiche un sourire retrouvé et profite d’un voyage serein sur les côtes italiennes.

Jean-Luc Reichmann : La somme dérisoire touchée pour cambrioler l’animateur !

Stupeur dans l’affaire du cambriolage avorté de Jean-Luc Reichmann ! Un des suspects, un jeune homme de 20 ans prénommé Malik, a révélé aux enquêteurs le montant dérisoire qui lui avait été promis pour participer à l’infraction : 200 euros.

Une dispute entre Mathilde Seigner et Marie-Amélie a dégénéré

Le 7 mars 2025, Mathilde Seigner, 57 ans, a été élevée au rang de chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati.