Karine Le Marchand refuse de se mouiller sur l’affaire Morandini
L’heure est à la promotion pour Karine Le Marchand, mais tout ne se passe pas comme prévu. Alors qu’elle multiplie les plateaux pour présenter son nouveau documentaire, #LesNouveauxFrançais, l’animatrice phare de M6 a été confrontée à une question épineuse sur le plateau des Grandes Gueules.
Interrogée par Olivier Truchot sur le séisme qui secoue actuellement le PAF, elle a catégoriquement refusé de marquer son soutien aux victimes de Jean-Marc Morandini.
À lire : Régime strict et cholestérol : La nouvelle vie de Karine Le Marchand !
Visiblement agacée par l’interpellation, l’animatrice star de M6, officiellement coeur à prendre, n’a pas eu le moindre mot de compassion pour celles-ci, préférant botter en touche avec une certaine nervosité.
« Quel est le rapport avec mon travail ? Je n’ai pas envie de répondre à ça ! », s’est-elle exclamée.
Une réaction qui a immédiatement fait grincer des dents sur les réseaux sociaux.
De nombreux observateurs ont rappelé qu’il y a seulement quelques mois, la star du paf n’avait eu aucun mal à sortir de son cadre professionnel pour prendre publiquement position en faveur de son ami Stéphane Plaza, pourtant visé par des accusations de violences conjugales. Il avait d’ailleurs été condamné.
Ce silence est d’autant plus remarqué que Karine Le Marchand était, ce même matin, l’invitée de l’émission L’Heure des Pros sur CNews, la chaîne même où officiait l’animateur condamné. Jean-Marc Morandini a finalement renoncé à l’antenne.
Pour certains critiques, ce choix illustre une priorité donnée à la « promo avant la conscience ». »