Détresse pour Karine Le Marchand, un drame évité de justesse sur ADP : « On a vraiment failli perdre un agriculteur »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Détresse pour Karine Le Marchand, un drame évité de justesse sur ADP : « On a vraiment failli perdre un agriculteur »

L’émotion est montée d’un cran lors de la conférence de presse des « 20 ans de L’amour est dans le pré » ! Ce vendredi 14 novembre, Karine Le Marchand a fait une révélation bouleversante : la production de l’émission a été « appelée au secours » par un ancien candidat qui traversait une « période psychologiquement très difficile », au point d’avoir « envisagé le pire ».



Alors que M6 prépare une « soirée spéciale » et une « réunion XXL » pour célébrer les 20 ans du programme, l’animatrice de 57 ans a tenu à souligner un aspect plus sombre, mais essentiel, du travail de l’émission.

À lire : Karine Le Marchand, une hospitalisation d’urgence

Karine Le Marchand, qui a peu de tomber sur un dingue, a rendu un vibrant hommage à Maya, la psychologue du programme, dont le suivi ne s’arrête pas à la fin de la diffusion. « Je me suis demandé quelle émission continuait de payer des psychologues [pour des candidats, ndlr], des années après leur passage dans l’émission pour les accompagner dans leurs doutes et leurs failles », a indiqué celle qui suit un traitement à vie.

À lire : Karine Le Marchand réagit aux menaces de mort

Puis, l’animatrice a révélé l’incident dramatique survenu l’été dernier : « L’été dernier, on a vraiment failli perdre physiquement un agriculteur qui était dans une impasse psychologique intense, qui nous a appelés au secours, Anne [de la production, ndlr] et moi tout l’été ».

La production a immédiatement réagi en mobilisant la professionnelle : « Puis on a mis en branle la psychologue qui l’a accompagné tous les jours au téléphone pour qu’il arrive à dire ce qu’il va dire à la télévision, mais surtout qu’il arrive à vivre qui il était vraiment », a ajouté Karine Le Marchand.

L’identité de l’agriculteur et les raisons de son « mal-être » n’ont pas été dévoilées, mais cette séquence promet d’être « particulièrement difficile » et émouvante lors de la diffusion des 20 ans de l’émission.