Karine Le Marchand réagit aux menaces de mort

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Karine Le Marchand réagit aux menaces de mort

C’est une triste réalité à laquelle sont confrontées de nombreuses personnalités publiques : les menaces et le flot de haine déversés sur les réseaux sociaux. Karine Le Marchand a d’ailleurs révélé avoir été menacée de mort à plusieurs reprises et a tenu à exprimer son profond ressenti face à ces faits graves.



Très active auprès de sa communauté, l’animatrice star de M6 a pris la parole pour rassurer son public concernant des rumeurs de maladie. Et il en a profité pour répliquer aux menaces.

À lire : Karine Le Marchand, une comparaison intrigante avec Brigitte Bardot

« Je n’ai pas de problèmes de santé, ne soyez pas affolés », avait-elle expliqué. Elle a simplement avoué son désir de « ralentir le temps qui passe » face à de petits symptômes de fatigue et de quelques intolérances.

À lire : Karine Le Marchand invente son propre club de rencontres

Et quelques jours plus tard, l’amie de Stéphane Plaza était revenue sur la toxicité du web et la virulence de ses détracteurs. Celle qui est officiellement célibataire reçoit très régulièrement des messages terrifiants simplement parce qu’elle a une idée différente de la leur.

« Ils peuvent m’envoyer : ’Je veux que tu meures !’ Pardon ? », s’est-elle exclamée. Elle a avoué n’avoir jamais compris cette mentalité : « En quoi la disparition, le malheur qui s’abattrait sur une personne qui ne pense pas comme moi, adoucirait ma vie ou changerait mon existence ? »

Dans sa story Instagram, Karine Le Marchand a poursuivi son analyse sans détour. Elle estime qu’avec l’anonymat permis par les pseudonymes, « les gens déversent leur fiel, leur haine qui doit remonter à beaucoup de choses, un mal-être profond… ».

L’animatrice a conclu avec un portrait acerbe de ses haters : « D’ailleurs si on voyait leurs tronches je pense qu’on verrait qu’ils sont bouffis, non pas de certitudes, quoique si, mais bouffis de rage. Ce ne sont pas des gens joyeux ou solaires ». Un constat cash qui invite à la prudence, puisqu’elle conseille de « faire un tri de plus en plus sélectif dans son entourage ».