« Façon Miss France » : Sarah Knafo moquée après son passage au 20h de TF1

– par Nolwenn A. Dalpiva
« Façon Miss France » : Sarah Knafo moquée après son passage au 20h de TF1

Sarah Knafo à l’assaut de Paris : un discours "façon Miss France" qui amuse la Toile 🗼👑 La compagne d’Éric Zemmour a officiellement lancé sa campagne pour la mairie de Paris, mais son passage au 20h de TF1 a suscité des réactions pour le moins inattendues.



Le ton est donné pour les prochaines municipales. Invitée sur le plateau du JT de la première chaîne ce mercredi 7 janvier 2026, l’eurodéputée Sarah Knafo a confirmé ses ambitions pour la capitale sous les couleurs de Reconquête.

À lire : Sarah Knafo fait sensation… jusqu’à ce tacle sur son couple avec Eric Zemmour

Avec une volonté affichée de transformer Paris en une ville sûre et belle, elle a tenu à clarifier ses intentions futures : « Étant candidate à la mairie de Paris, j’exclus toute candidature à la prochaine présidentielle, car redresser Paris est un travail à plein temps ».

À lire : Sarah Knafo accusée de gaspillage, le coût de ses nuits d’hôtel avec Éric Zemmour pointé du doigt !

Si l’annonce est sérieuse, c’est la forme de son intervention qui a mis le feu aux réseaux sociaux. Pour de nombreux internautes, l’attitude et le débit de la candidate rappelaient davantage un concours de beauté qu’un entretien politique de haut vol.

« Quelqu’un pour dire à Sarah Knafo qu’elle n’était pas en finale de Miss France mais sur le plateau du JT de TF1 ? », s’est amusé un utilisateur sur X. D’autres ont pointé du doigt un côté récitation un peu trop scolaire : « J’ai l’impression d’être à l’élection de Miss France quand la candidate fait son discours. Manquait plus qu’elle nous dise vouloir arrêter la faim dans le monde ».

Ce narratif très léché, que certains comparent à la méthode Jordan Bardella, passe mal auprès d’une partie de l’opinion qui y voit un manque de naturel. Entre ceux qui raillent une poésie récitée par cœur à l’école et ceux qui critiquent une prise de parole sans réelle contradiction, la stratégie de communication de la compagne d’Eric Zemmour est scrutée de près.

« Oui hors groupe Bolloré c’est compliqué pour elle », a notamment commenté une internaute.