Camille Combal, une balle perdue contre Sarah Knafo

– par Nolwenn A. Dalpiva
Camille Combal, une balle perdue contre Sarah Knafo

C’est la vanne de l’année et elle est signée Camille Combal ! Sur le plateau de Danse avec les stars sur TF1, l’animateur a prouvé une fois de plus qu’il était le roi de la réplique qui tue. Il a lancé une flèche contre Sarah Knafo, candidate à la mairie de Paris.



Alors qu’il recevait l’invité d’honneur américain, Ian Ziering (la star de Beverly Hills), Camille a décoché une flèche mémorable : « Il connaît même le prix du pass Navigo ».

À lire : Sarah Knafo, annulation surprise de son interview sur CNews

Une "balle perdue" magistrale qui a immédiatement déclenché un fou rire général et enflammé X (Twitter) avec près de 1 000 likes en un clin d’œil. Pour ceux qui auraient raté un épisode du feuilleton politique, c’est une référence directe au gros "bug" de Sarah Knafo sur BFM.

À lire : Sarah Knafo imite Carla Bruni

La conseillère politique avait affirmé que le pass annuel coûtait 52 euros, alors qu’il faut débourser 90,80 euros par mois pour voyager en zone 1-5 ! Un décalage avec la réalité qui est devenu un mème viral en quelques secondes.

Si Sarah Knafo a tenté de plaider le « gros lapsus » et l’erreur de calcul en évoquant le remboursement employeur, le mal était fait : la Toile ne l’a pas loupée. En glissant cette pique subtile en plein direct, Camille Combal a transformé une émission de paillettes en un moment de pop-culture ultra-connecté.

La compagne d’Eric Zemmour tente toujours de faire oublier cette bourde, mais rien n’y fait.

"Évidemment que 50 euros c’est mensuel, et c’est pour les salariés dont l’employeur rembourse la moitié du prix Navigo. Et j’aurais pu penser à ceux qui ne sont pas salariés et qui n’ont pas cette chance ", s’était justifié la candidate, qui serait maman de deux enfants « cachés », selon une révélation du Figaro.