Pascal Praud et Sarah Knafo : une rencontre « fortuite » dans Paris embrase la Toile

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pascal Praud et Sarah Knafo : une rencontre « fortuite » dans Paris embrase la Toile

Ça s’agite sur les réseaux sociaux après la diffusion, ce 25 janvier 2026, d’une vidéo devenue virale sur TikTok. On y découvre Pascal Praud, l’animateur vedette de CNews, interpellant en pleine rue Sarah Knafo, députée européenne du parti Reconquête et candidate déclarée à la mairie de Paris.



Ce qui ressemble à une rencontre au détour d’une rue du 7e arrondissement a rapidement été interprété comme un geste politique fort.

À lire : Sarah Knafo dérange la femme d’Eric Zemmour - son comportement étrange sur C8 (vidéo)

« Je voulais vous saluer Madame Knafo. Bienvenue dans le 7e arrondissement », lance le journaliste à une candidate surprise mais visiblement ravie de cet échange de politesses filmé.

À lire : Eric Zemmour « quitté » par Sarah Knafo, un grand patron lui fait les yeux doux

Si la scène se conclut par un simple « Bonne journée à vous » sous les encouragements de quelques passants s’exclamant « Bravo à vous deux », l’accueil sur les réseaux sociaux a été nettement plus glacial.

De nombreux internautes dénoncent une mise en scène orchestrée. Le manque de neutralité de l’animateur star de C News a aussi été pointé.

« Un soi-disant journaliste qui vient porter de façon théâtrale son soutien à un candidat », fustige un utilisateur de X, agacé de voir Pascal Praud s’assurer « d’être bien filmé » lors de cette déambulation.

Cette séquence a ravivé les débats sur la déontologie journalistique, certains affirmant sans détour que « ce mec n’a aucune fiabilité ».

Pour ses détracteurs, cette vidéo est la preuve d’une trop grande proximité avec la candidate de Reconquête - maman de deux enfants - alors que la campagne pour les municipales de Paris commence à s’intensifier. Avec les accusations de militantisme déguisé, Pascal Praud se retrouve une nouvelle fois au centre d’une tempête numérique, prouvant que chacune de ses apparitions publiques est scrutée comme un acte politique à part entière.