
Le torchon brûle entre Anthony et Anouchka Delon. Après les accusations de sa sœur dans une interview à ELLE, l’acteur a décidé de riposter sur Instagram avec une vidéo cinglante.
Invité pour parler de son nouveau livre Ce que je cherche, publié chez Fayard, le président du Rassemblement national s’est vu rapidement questionné sur l’audience visée par son ouvrage. Sa récente invitation dans « Quelle Epoque », l’émission de Léa Salamé sur France 2 en cause.
« À qui s’adresse ce livre ? », demande le journaliste de C News. Pris de court, le député européen répondu simplement : « Aux Français ».
Mais cette réponse qui n’a visiblement pas convaincu le journaliste, pour lequel cet ouvrage s’adresse plutôt au « Système ».
« Vous avez envie, je vous ai vu samedi soir chez Léa Salamé, que le système vous aime. », lance celui qui a récemment perdu sa mère. « Vous voulez leur plaire. ».
Le chef du RN a semblé surpris, répétant la question : « Mais à qui je veux plaire ? », avant que Pascal Praud ne précise : « Au système médiatique. ».
Une séquence en particulier a agacé le journaliste de C News, celle de la blague de Philippe Caverivière sur le physique d’ Éric Ciotti, comparé à « sex-toy ».
« Vous, vous n’avez rien dit », rappelle-t-il. « J’ai trouvé qu’il y avait une forme de soumission. ».
Mais pour Jordan Bardella, l’humour restait acceptable dans ce contexte.
« Vous ne pouvez pas me dire, parce qu’un humoriste a fait une blague sur Éric Ciotti et que je ne me suis pas levé pour quitter le plateau, que je me soumets au système », a-t-il répondu. Il a également ajouté que « l’on a encore le droit de faire de l’humour », rappelant ainsi qu’il ne voyait pas d’obligation de condamner chaque plaisanterie.
Ces articles devraient vous intéresser :