Le père de Pascal Praud mort « de faim et de soif »
Pascal Praud a annoncé le décès de son père, Roger Praud, dans une chronique bouleversante publiée dans le Journal du Dimanche.
L’animateur de CNews a évoqué avec beaucoup d’émotion les derniers moments de son père et les questions que cette expérience a soulevées.
Âgé de 90 ans, Roger Praud vivait dans un EHPAD depuis un an, suite à un AVC qui avait considérablement altéré son état de santé. Son père était fragilisé depuis une dizaine d’années.
« Notre famille attendait cette mort », a confié Pascal Praud, qui a été éloigné récemment à cause d’une mauvaise grippe.
Celui qui clashé il y a peu Elisabeth Lévy évoque la difficulté d’accepter l’inéluctable.
Les derniers jours de Roger Praud ont été marqués par une sédation profonde et continue, une décision difficile à prendre pour la famille mais jugée nécessaire par les médecins.
« Mon père n’a pas dit un mot les quatorze derniers jours de sa vie. Il a reçu le sacrement des malades. Il dormait. Une seule fois, il "A ouvert les yeux, quand ma fille Morgane l’a embrassé. Il est sorti du sommeil quelques secondes », a expliqué Pascal Praud dans cette prise de parole dans le JDD.
Et après des mois de souffrance, la décision a finalement été prise le 13 octobre dernier de ne plus l’alimenter ni de l’hydrater.
Sous le choc, la famille de Pascal Praud a interrogé les médecins sur cette procédure. Son père et mort de faim et de soif.
« Nous avons interrogé les médecins. Ils ont mis en place une « sédation profonde et continue » jusqu’à son départ.
⚫️ Tendres pensées à @PascalPraud qui a perdu jeudi son père Roger Praud mort à Nantes à l’âge de 89 ans
Jeudi matin, le présentateur de @CNEWS venait d’apprendre la nouvelle et avait rendu l’antenne par ces mots #HDPros pic.twitter.com/glEnGYr1aN
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf)
">
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Pascal Praud amer face au départ de Cyril Hanouna
Pascal Praud, la déception face au départ de Cyril Hanouna ! L'animateur de CNews a exprimé son amertume après l'annonce du retour de TPMP sur W9. Il n’encaisse pas le choc du (…)
-
Pascal Praud s'en prend Muriel Robin : « Les rats quittent le navire »
À l’occasion du procès de Pierre Palmade, Pascal Praud s’est exprimé sur l’attitude de certains proches de l’humoriste, Muriel Robin en tête.
-
Anthony Delon et l'héritage : Les conditions d’Anouchka acceptées !
Lundi 4 novembre, Anthony Delon était l’invité de l’émission L’heure des pros sur CNews. Un passage attendu, où il a été interrogé par Pascal Praud sur la succession de son (…)
-
TPMP et Cyril Hanouna : la fin d’une longue collaboration avec Canal+
Cyril Hanouna et le groupe Canal+ pourraient bientôt se séparer après 12 ans de collaboration. Les rumeurs, qui circulaient depuis cet été, semblent se confirmer.
-
Clara Morgane révèle le drame de Greg Centauro, son premier amour
Clara Morgane s'est livrée sur une partie méconnue de son passé, une période douloureuse marquée par la mort de son premier amour, Greg Centauro.
-
Anne-Claire Coudray révèle la date des funérailles de Michel Blanc
C'est lors du journal télévisé de 20 heures de TF1, ce dimanche 6 octobre, qu'Anne-Claire Coudray a annoncé la date et le lieu des obsèques de Michel Blanc.
-
Malaise sur le plateau de Cyril Hanouna, les critiques fusent
Cyril Hanouna s'est retrouvé au cœur d'une situation délicate lors d'un enregistrement de "La Tribu de Baba". Un malaise dans le public a contraint l'animateur à interrompre (…)
-
Cyril Hanouna : quand il dormait dans sa voiture entre deux émissions !
Cyril Hanouna a dévoilé une anecdote surprenante sur son passé. À l'époque où il cumulait la présentation de "Nouvelle Star" et de sa matinale radio sur Europe 2, l'animateur (…)
-
Pourquoi Anne-Sophie Lapix a-t-elle éclaté de rire en plein 20 heures ?
Ce mercredi 13 novembre, Anne-Sophie Lapix a vécu un moment quelque peu embarrassant en direct du 20 heures de France 2. La journaliste s'est laissé aller à un fou rire (…)
-
Sophie Davant rend hommage à Patrice Laffont décédé
Une triste nouvelle a bouleversé le monde de la télévision : Patrice Laffont, figure emblématique de nombreux jeux télévisés, nous a quittés à l'âge de 84 ans. L'annonce de son (…)