Pascal Praud : dérapage homophobe contre Macron en plein direct

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pascal Praud : dérapage homophobe contre Macron en plein direct

Moment de gêne ce mardi 26 août 2025 sur l’antenne d’Europe 1. Alors qu’il donnait la parole à un auditeur, Pascal Praud ne s’attendait pas à un tel débordement.



L’homme, visiblement très remonté contre la classe politique, a d’abord qualifié la plupart des partis d’« escrocs », avant de franchir une ligne rouge en s’en prenant directement au chef de l’État.

« Quand je vois un président comme Macron… enfin, c’est votre président, ce n’est pas le mien, parce que pour moi ce n’est pas un président. Un président qui embrasse Zelenskydans le cou, ce n’est pas un président, ce serait plutôt une tarlouze », a-t-il lâché sans retenue.

À lire : Agression choc à Paris : Pascal Praud bouleversé

Des propos homophobes qui n’ont pas manqué d’être recardés.

Face à ce dérapage, Pascal Praud a en effet immédiatement coupé court.

À lire : Pascal Praud se fait moucher en direct par Sarah Saldmann

« On arrête l’entretien avec Christophe », a-t-il annoncé fermement, rappelant à l’ordre son interlocuteur. Puis, solennel : « Ce n’est pas possible, à l’antenne, on ne peut pas insulter les gens. »

Le journaliste a tenu à préciser que l’auditeur était « intervenu plusieurs fois la saison passée » sans jamais franchir de telles limites.

« Jamais il ne s’était exprimé de cette manière-là, c’est important de le dire, c’est parfaitement inadmissible. C’est honteux, les mots qui ont été employés sur cette antenne », a-t-il ajouté