Agression choc à Paris : Pascal Praud bouleversé

L’émission L’Heure des Pros sur CNews a été le théâtre d’un témoignage bouleversant ce lundi 25 août. La journaliste Isabelle Pibouleau est venue raconter la terrible agression dont elle et son compagnon ont été victimes ce week-end à Paris.
Le couple a été attaquédans un transport en commun, et le jeune homme de 30 ans a fait preuve d’un courage héroïque en la protégeant.
De retour de vacances, le couple a été confronté à un agresseur armé. Le compagnon de la journaliste s’est interposé pour la protéger, recevant sept coups de couteau, dont six au thorax.
Transporté en urgence à l’hôpital, il a miraculeusement échappé au pire. La journaliste a rendu hommage à son courage en direct : "Mon compagnon a été agressé puisqu’il a fait en sorte que moi, je ne le sois pas. Il a fait preuve d’un courage sans nom". Elle a ajouté qu’il n’avait rien cherché et qu’il l’avait juste protégée en faisant barrage de son corps.
Bouleversé, Pascal Praud a salué l’acte "chevaleresque" du jeune homme. Il a confié avoir eu le compagnon d’Isabelle au téléphone et a insisté sur la portée de son geste : "C’est un événement qui restera gravé, il y aura un avant et un après". L’animateur a admis que le couple était passé "tout près d’un drame absolu" et a tenu à exprimer le soutien de toute la rédaction de CNews.
Avant de quitter le plateau, Isabelle Pibouleau a tenu à transmettre le message de son compagnon, qui remercie "tous pour le soutien que ce soit au sein de la rédaction, que ce soit les téléspectateurs qui nous ont écrit". Elle a également salué la "bienveillance sans nom" des forces de l’ordre et le "travail remarquable" des équipes de secours.