Une rumeur persistante circule depuis que Valeurs Actuelles a dévoilé la couverture de son prochain numéro, à paraître ce mercredi 30 avril 2025, consacré à Cyril Hanouna, qu’il présente comme "le candidat 2027".
Lundi 28 avril, sur Europe 1, le principal intéressé avait réagi en direct. « On va en parler demain, on fera toute l’émission là-dessus. On va demander aux gens de Valeurs Actuelles, directeur de la rédaction et journalistes, de venir. Et sachez que demain, en fin d’émission, je vous dirai la vérité. Ou demain, ou mercredi », avait ainsi déclaré l’animateur d’"On marche sur la tête".
Ce mardi 29 avril, c’est au tour de son confrère Pascal Praud, qui officie sur C News, de commenter cette rumeur.
« Je ne sais pas si Cyril ira ou pas », a débuté Pascal Praud ce mardi 29 avril dans "L’Heure des Pros" en abordant la dernière rumeur concernant Cyril Hanouna.
Habitué à commenter l’actualité et à donner son opinion dans son émission, le journaliste a précisé son propos.
« Ce que je trouve intolérable - parce que j’ai écouté quelques plateaux - c’est le mépris de classe qu’il existe de certains hommes politiques, ou certaines, que j’ai entendus ces dernières heures, qui feraient mieux de ne plus apparaître à la télévision après le travail politique qu’ils ont fait depuis 40 ans. C’est un citoyen, Cyril. S’il veut se présenter, il se présente ».
« Franchement, je ne lui conseillerais pas de se présenter, comme j’avais dit à Éric Zemmour de ne pas se présenter », a cependant ajouté Pascal Praud à l’antenne de "L’Heure des Pros".
Et d’argumenter son avis : « Un journaliste c’est un journaliste, un animateur c’est un animateur et un homme politique c’est un métier ». Enfin, avant de revenir sur le mépris de classe - « même des journalistes » - qui le révulse, Pascal Praud, qui a souligné que « Tout le monde a le droit de se présenter », a confié à ses chroniqueurs être persuadé que Cyril Hanouna n’écouterait pas son conseil. « Bon, Éric Zemmour a fait ce qu’il a voulu, (...) un conseil non sollicité n’est jamais écouté donc ça ne sert à rien de donner un conseil non sollicité, par définition. Donc il ne me le demandera pas, mais je lui déconseillerais de se présenter », a-t-il conclu.