Le conseil cash de Pascal Praud à Cyril Hanouna

29 avril 2025 - 16h08 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce mardi 29 avril 2025, dans l’émission "L’Heure des Pros", Pascal Praud a réagi à la une du magazine Valeurs Actuelles, qui évoque la potentielle candidature de Cyril Hanouna à l’élection présidentielle de 2027. L’animateur a prodigué un conseil direct à son confrère.

Une rumeur persistante circule depuis que Valeurs Actuelles a dévoilé la couverture de son prochain numéro, à paraître ce mercredi 30 avril 2025, consacré à Cyril Hanouna, qu’il présente comme "le candidat 2027".

Lundi 28 avril, sur Europe 1, le principal intéressé avait réagi en direct. « On va en parler demain, on fera toute l’émission là-dessus. On va demander aux gens de Valeurs Actuelles, directeur de la rédaction et journalistes, de venir. Et sachez que demain, en fin d’émission, je vous dirai la vérité. Ou demain, ou mercredi », avait ainsi déclaré l’animateur d’"On marche sur la tête".

Ce mardi 29 avril, c’est au tour de son confrère Pascal Praud, qui officie sur C News, de commenter cette rumeur.

« Je ne sais pas si Cyril ira ou pas », a débuté Pascal Praud ce mardi 29 avril dans "L’Heure des Pros" en abordant la dernière rumeur concernant Cyril Hanouna.

Habitué à commenter l’actualité et à donner son opinion dans son émission, le journaliste a précisé son propos.

« Ce que je trouve intolérable - parce que j’ai écouté quelques plateaux - c’est le mépris de classe qu’il existe de certains hommes politiques, ou certaines, que j’ai entendus ces dernières heures, qui feraient mieux de ne plus apparaître à la télévision après le travail politique qu’ils ont fait depuis 40 ans. C’est un citoyen, Cyril. S’il veut se présenter, il se présente ».

« Franchement, je ne lui conseillerais pas de se présenter, comme j’avais dit à Éric Zemmour de ne pas se présenter », a cependant ajouté Pascal Praud à l’antenne de "L’Heure des Pros".

Et d’argumenter son avis : « Un journaliste c’est un journaliste, un animateur c’est un animateur et un homme politique c’est un métier ». Enfin, avant de revenir sur le mépris de classe - « même des journalistes » - qui le révulse, Pascal Praud, qui a souligné que « Tout le monde a le droit de se présenter », a confié à ses chroniqueurs être persuadé que Cyril Hanouna n’écouterait pas son conseil. « Bon, Éric Zemmour a fait ce qu’il a voulu, (...) un conseil non sollicité n’est jamais écouté donc ça ne sert à rien de donner un conseil non sollicité, par définition. Donc il ne me le demandera pas, mais je lui déconseillerais de se présenter », a-t-il conclu.

Sujets associés : Cyril Hanouna - Pascal Praud - Amitié

Ces articles devraient vous intéresser :

Valérie Bénaïm en convalescence : un moment gênant face à Cyril Hanouna

Valérie Bénaïm est absente depuis plusieurs semaines d’On marche sur la tête sur Europe 1 et de Touche pas à mon poste sur C8. Cette absence est due à des problèmes de santé. En effet, elle a été diagnostiquée avec une maladie qui, « à terme rend sourd ».

Pascal Praud attaqué : Laurence Ferrari contre-attaque et condamne des méthodes abjectes

Laurence Ferrari s’est portée au secours de Pascal Praud, visé par les critiques sur les réseaux sociaux après avoir demandé hors antenne à un chroniqueur de « ne pas défendre les Palestiniens ».

Patrick Fiori, souvent pris pour Patrick Bruel : sa technique hilarante pour gérer la confusion

Patrick Fiori a livré une anecdote amusante lors de son passage dans Télématin, l’émission proposée par Thomas Sotto sur France 2, ce 13 février. Il a confié qu’il était fréquemment confondu avec Patrick Bruel.

Kelly Vedovelli prise de panique après une intrusion sur le plateau TPMP

Kelly Vedovelli, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, a vécu un moment de frayeur lorsqu’un spectateur a fait irruption sur le plateau.

Kelly Vedovelli cachotière : révélation sur la curieuse obsession cachée de Cyril Hanouna

Relativement discrète, Kelly Vedovelli n’a jamais balancé sur l’obsession cachée de Cyril Hanouna, qui était présenté comme son amoureux par le magazine Public. Il s’agit de l’obsession des cheveux.

Kelly Vedovelli : Cyril Hanouna brise le mythe sur son salaire dans TPMP

Kelly Vedovelli, malgré sa proximité avec Cyril Hanouna, n’est pas la chroniqueuse la mieux payée de Touche pas à mon poste. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’animateur lui-même lors d’une émission en direct.

Johnny Hallyday : la statue de Fréjus critiquée par les fans et Cyril Hanouna

Une statue de Johnny Hallyday fait débat à Fréjus. Inaugurée récemment en bronze, elle pèse deux cents kilos et trône désormais sur la place dou Galoubet, à Port-Fréjus. Cyril Hanouna revient sur cette inauguration.

Florent Pagny et Vanessa Paradis, ils s’aiment comme au premier jour

Vanessa Paradis et Florent Pagny ont vécu une histoire d’amour marquante il y a plus de trente ans. Aujourd’hui, bien que leurs vies aient pris des chemins différents, un fil ténu les relie encore.

Slimane prêt pour l’Eurovision, la sombre prédation de Cyril Hanouna !

Le nom de Slimane, l’ancien candidat de The Voice, est sur toutes les lèvres en France, car il a été choisi pour représenter le pays à l’Eurovision avec sa chanson "Mon Amour". Cependant, malgré son immense talent et sa popularité indiscutable,...

Sophie Davant : Une première impression mitigée sur William Leymergie

Dans le documentaire "Télé : ton univers impitoyable" diffusé sur C8 le 6 avril dernier, Sophie Davant s’est confiée comme rarement sur sa relation avec William Leymergie, avec qui elle a formé un duo incontournable des matinées d’Antenne 2 à la fin...