Le message discret de Melania Trump qui a ému le président ukrainien

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le message discret de Melania Trump qui a ému le président ukrainien

C’est une scène qui aurait pu passer inaperçue, mais qui a fait le tour du monde. Au cœur d’une rencontre politique majeure aux États-Unis, les regards étaient braqués sur Donald Trump et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.



Mais c’est un geste inattendu qui a captivé l’attention, prouvant que derrière les enjeux diplomatiques, les femmes ont aussi leur mot à dire. Olena Zelenska, la Première dame d’Ukraine, a discrètement fait passer un message à Melania Trump, la femme de l’ancien chef d’État américain.

À lire : Melania Trump déclare la guerre à Hunter Biden !

Le lundi 18 août, à son arrivée aux États-Unis, Volodymyr Zelensky a accompli un geste hautement symbolique. Alors que les caméras filmaient sa rencontre avec Donald Trump, le président ukrainien a remis une lettre un peu spéciale.

À lire : Donald Trump lance son parfum : « Est-ce que c’est légal ? »

En la tendant, il a précisé : "Ce n’est pas à vous, c’est à votre femme." Un acte qui a souligné l’existence d’un échange personnel et direct entre les deux Premières dames, en dehors du cadre rigide de la diplomatie.

Ce n’est pas la première fois que ces deux femmes influentes tentent de s’impliquer dans les négociations pour la paix. En effet, quelques jours plus tôt, Melania Trump avait elle-même adressé un message au président russe, Vladimir Poutine. Sa lettre, chargée d’émotion, faisait référence aux enfants, les premières victimes de la guerre.

"Chaque enfant partage les mêmes rêves profonds, qu’il soit né par hasard dans la campagne d’un pays ou dans un magnifique centre-ville. Ils rêvent d’amour, de possibilités et de sécurité face au danger. Monsieur Poutine, vous pouvez, à vous seul, leur redonner un rire mélodieux", avait-elle écrit.