Valérie Trierweiler vs Sarah Knafo : le clash du Pass Navigo vire à la guerre de tranchées

– par Nolwenn A. Dalpiva
Valérie Trierweiler vs Sarah Knafo : le clash du Pass Navigo vire à la guerre de tranchées

Tout est parti d’une erreur de Sarah Knafo, candidate Reconquête, qui a confondu le tarif annuel du Pass Navigo avec un montant dérisoire de « 52 euros » lors d’une interview sur BFM. Saisissant la balle au bond, Valérie Trierweiler n’a pas manqué d’ironiser sur cette déconnexion de la réalité. Et cela a évidemment déclenché un véritable séisme.



La réponse des partisans d’Éric Zemmour ne s’est pas fait attendre, et elle a été d’une rare violence. Face à une « déferlante d’insultes », l’ex compagne de François Hollande a tenu à répliquer ce lundi matin sur son compte X.

« Les chiens rageux sont lâchés. C’est ça Reconquête », a-t-elle lâché. Et d’ajouter avec malice qu’elle possédait, elle, son précieux sésame pour les transports franciliens.

Une manière de souligner qu’elle connaît mieux le quotidien des Parisiens que la députée européenne.

Sur la Toile, le débat a rapidement dérapé vers une polarisation extrême. Si certains internautes soutiennent la journaliste en affirmant que les « insultes ». Et cela trahirait un « manque d’argument face à une vérité », les défenseurs de Sarah Knafo crient quant à eux à l’acharnement. Beaucoup dénoncent une « inversion accusatoire » et n’hésitent pas à ressortir les vieux dossiers de Valérie Trierweiler pour la décrédibiliser.