Après son passage dans "Pékin Express" en 2022, la journaliste, qui s’en prenait il y a peu à Jordan Bardella, s’essaie à un nouveau genre de jeu, et dès les premières minutes, impossible de ne pas faire allusion à son passé compliqué avec François Hollande.
Le premier épisode a offert un moment savoureux lorsqu’un de ses camarades de jeu, Stomy Bugsy, l’a taquinée.
« Valérie, es-tu capable de déceler les traîtres toi qui as été trahie dans ta vie ? », lui a-t-il demandé.
Valérie Trierweiler a répliqué avec un sourire : « À mon avis, une vie sans être trahi, cela n’arrive pas ».
Elle a poursuivi, plus sérieuse : « Mais déceler, je ne sais pas, parce qu’on ne se connaît pas. Je ne sais pas déceler un vrai baratineur, ou si tu fais semblant de ne pas être baratineur ».
La chaîne a ajouté une couche en diffusant un portrait de Valérie Trierweiler, avec des allusions à son passé amoureux.
« Je suis journaliste depuis 35 ans. On me connaît aussi pour d’autres raisons qui sont maintenant loin derrière moi », a-t-elle indiqué.
Son expérience professionnelle, selon elle, pourrait être un atout dans ce jeu de stratégie : « Mon métier va être un avantage pour moi dans ce jeu. J’ai l’habitude de questionner les gens et d’enquêter, mais si je suis traître, ça va être très difficile à gérer pour moi ».
Cependant, c’est sa réflexion sur la trahison qui a véritablement marqué les esprits. « Je trouve que la trahison est la pire chose au monde. J’ai souffert de la trahison et dans les amours, et dans les amitiés. Et c’est terrible. Moi, je ne trahis pas » a affirmé celle qui a renoué avec son célibat.