Koh-Lanta 2024 : Une séquence controversée avec Lola retirée du montage
La production de « Koh-Lanta, La Tribu maudite » a pris une décision radicale : couper une scène mettant en scène Lola, l’une des candidates phares de cette nouvelle saison.
Ce mercredi 4 septembre, François Hollande était l’invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien sur TMC.
Durant cet entretien, l’ancien président de la République a évoqué son livre Le défi de gouverner ainsi que sa relation avec l’actrice et productrice Julie Gayet, qui partage sa vie depuis plusieurs années.
Et l’entretien a pris une tournure plus personnelle lorsque Ambre Chalumeau, chroniqueuse de ce programme de TMC, a mentionné un documentaire intitulé Sharon Stone, l’instinct de survie qui sera présenté au Festival de Deauville.
">September 4, 2024La gauche est à l’origine de toutes les grandes avancées dans notre pays, elle a fait son travail et elle doit reconnaître son histoire. C’est quand il y a une force motrice réformiste que l’union se fait et que la victoire est possible. pic.twitter.com/Nk56MnKL7e
— François Hollande (@fhollande) https://twitter.com/fhollande/status/1831422536653140253
Julie Gayet, épouse de François Hollande, y a prêté sa voix. Surpris, l’ancien président n’a pas manqué d’aller de son commentaire.
« Je l’avais reconnue », a-t-il indiqué, avant d’assurer qu’ll ignorait jusqu’alors la participation de sa compagne à ce projet.
Ambre Chalumeau en a ensuite profité pour poser une question sur l’impact de Julie Gayet sur sa vision du cinéma, notamment concernant l’injustice que subissent les actrices en raison de leur âge. François Hollande a confié que Julie lui avait ouvert les yeux sur ce sujet.
"Oui, elle m’a fait comprendre combien il y avait une injustice, une inégalité entre les acteurs et les actrices", a-t-il expliqué.
Selon lui, les acteurs masculins peuvent poursuivre leur carrière bien après 50 ans, alors que les actrices se retrouvent souvent cantonnées à des rôles de mères ou de grands-mères, dès qu’elles atteignent cet âge. Il a ajouté que sa compagne lui avait montré cette réalité "assez vite".
Sans entrer dans les détails de leur vie privée, cet échange a montré combien Julie Gayet a influencé François Hollande, notamment sur sa perception des inégalités dans le monde du cinéma.
L’ancien président, avec simplicité, a reconnu l’injustice à laquelle les femmes du secteur sont confrontées, soulignant la pertinence des combats menés par sa compagne.
Aller plus loin
La production de « Koh-Lanta, La Tribu maudite » a pris une décision radicale : couper une scène mettant en scène Lola, l’une des candidates phares de cette nouvelle saison.
La rentrée radio de Benjamin Castaldi sur Europe 2 a été marquée par un petit couac dès la deuxième semaine. Ce lundi 2 septembre, l’animateur a pris l’antenne avec près d’une...
Julie Gayet est l’invitée ce 3 septembre de Bonjour !, La matinale de TF1, à l’occasion de la sortie prochaine du film Silex and the City. Et elle en a profité pour y faire une...
Ces articles devraient vous intéresser :