Sarah Knafo fait sensation… jusqu’à ce tacle sur son couple avec Eric Zemmour
Alors que la députée européenne Sarah Knafo ne cesse de faire son « bonhomme de chemin » dans le paysage politique, son omniprésence médiatique et sur les réseaux sociaux fait réagir, y compris au sein du gouvernement.
Selon les révélations du Parisien ce samedi 29 novembre, la conseillère est perçue par certains comme déjà tournée vers l’élection présidentielle de 2027.
À lire : Sarah Knafo accusée de gaspillage, le coût de ses nuits d’hôtel avec Éric Zemmour pointé du doigt !
D’autant que son compagnon, Éric Zemmour, semble s’être fait plus discret, malgré la publication de son livre La Messe n’est pas dite en octobre dernier.
À lire : Éric Zemmour « ébahi » par Sarah Knafo candidate à la présidentielle 2027 ?
Sarah Knafo multiplie les initiatives, comme un récent déjeuner avec Laurent Wauquiez des LR, ce qui l’intègre de plus en plus clairement à la droite. Ce dernier assure d’ailleurs que « tout le monde [lui] parle d’[elle] » dans son entourage.
Elle est reconnue pour ses stratégies. Bruno Retailleau lui trouve « du talent » et applaudit ses tactiques. De même, un ministre issu des Républicains a affirmé : « Elle est très habile. Elle ne dépasse jamais la ligne, elle n’a jamais été condamnée en justice. Elle a un impact sur les réseaux sociaux et une partie de l’électorat de droite ».
Néanmoins, le même membre du gouvernement n’a pu s’empêcher de s’exprimer avec franchise sur la vie privée de la jeune femme, y voyant son principal obstacle. Ce ministre, qui a vanté ses mérites, a conclu sans filtre : « son plus gros défaut, c’est son mec ».
Malgré cette critique, Sarah Knafo et Éric Zemmour sont sur la « même longueur d’onde niveau idées politiques ». Toutefois, elle apporte une touche plus positive à la ligne de Recondquête en préférant utiliser le terme « d’espérance » pour aborder les sujets qu’elle défend, offrant ainsi une facette plus optimiste que la figure emblématique du parti.