Ce dimanche, tous les yeux sont rivés sur le court de Roland-Garros pour la finale tant attendue entre Casper Ruud et Novak Djokovic. Et sans doute derrière son écran, une personnalité très spéciale, la princesse Charlène de Monaco. Passionnée de...
Le livre récemment paru, intitulé "Charlène Story" et écrit par l Arlene Prinsloo, nous plonge dans l’univers fascinant de Charlène de Monaco. Des détails sont livrés par France Dimanche.
À travers les témoignages de personnes proches, dont Dean Price, un entraîneur de natation sud-africain qui l’a accompagnée pendant son adolescence, nous découvrons l’incroyable parcours de cette femme au destin singulier. Entre « détermination, passion pour la natation et une rencontre inattendue avec le prince héréditaire Albert », Charlène de Monaco, absente au grand prix de Monaco, a vécu une vie marquée par les défis et les moments clés qui l’ont conduite à devenir la princesse qu’elle est aujourd’hui.
Selon lui, Charlène de Monaco avait un véritable talent et se montrait extrêmement sérieuse dans ses préparations.
« Charlène était vraiment douée. Elle se montrait également très sérieuse dans ses préparations », confie-t-il à propos de l’épouse du prince Albert de Monaco. « Elle a travaillé très dur, et c’était une jeune personne attachante et pleine d’entrain. ».
Ses anciens professeurs se sont aussi livrés à son sujets.
« Elle ne faisait rien de ce que faisaient les autres enfants. Aller au cinéma par exemple », indique-t-elle.
« C’est son père qui l’a menée au succès. Il a poussé ses enfants à exceller chacun dans son domaine. […] C’est grâce à cette éducation qu’elle est devenue l’athlète qu’elle a été… et c’est ce qui lui a permis de rencontrer son prince. »
C’est ainsi que son destin prend forme. Avant de représenter dignement l ’Afrique du Sud aux Jeux Olympiques de Sydney en septembre-octobre 2000, Charlène de Monaco participe à une compétition de natation à Monaco en juin de la même année.
Dans les tribunes, un homme est captivé par la silhouette élancée de cette blonde sirène : le prince héréditaire Albert. Charlène remporte l’épreuve des 200 mètres dos crawlé et reçoit des mains du prince un bouquet de fleurs et sa médaille d’or. Ce premier contact chaste sera suivi un an plus tard par une invitation à dîner.
Ces articles devraient vous intéresser :