Charlène de Monaco : derrière le prénom de son fils, un secret de famille déchirant

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlène de Monaco : derrière le prénom de son fils, un secret de famille déchirant

Sous les dorures du Rocher, une histoire intime et profondément émouvante se cache derrière le sourire discret de Charlène de Monaco. Si son rôle de mère est aujourd’hui sa priorité absolue, un drame survenu dans son enfance continue de la marquer profondément…



À 47 ans, l’épouse du prince Albert de Monaco élève avec amour leurs jumeaux Jacques et Gabriella, âgés de 10 ans. Mais le prénom de son fils cache une signification poignante. « Mon cousin s’est noyé à cinq ans… », a révélé la princesse, des années après avoir confessé que sa plus grande peur enfant était… l’eau.

À lire : Charlène de Monaco absente aux funérailles de Victor-Emmanuel de Savoie, scandale à Turin

« J’ai failli me noyer moi-même », confiait-elle dans une interview passée.

À lire : Albert de Monaco, un secret à plusieurs millions ! Qu’a-t-il dissimulé à Charlène ?

C’est justement ce cousin disparu tragiquement qui a inspiré le prénom de son fils : « Jacques est un prénom assez courant en Afrique du Sud, et un cousin de ma femme, malheureusement décédé, s’appelait Jacques », a confirmé le prince Albert. Le choix était un hommage profond à ce cousin disparu.

Aujourd’hui, Charlène de Monaco, ancienne nageuse professionnelle, met un point d’honneur à ce que ses enfants sachent nager dès le plus jeune âge.