Carla Bruni, un geste choc après la condamnation de Nicolas Sarkozy

La condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison a provoqué la fureur de son épouse, Carla Bruni. Juste après l’annonce du verdict au tribunal de Paris, la chanteuse s’est illustrée par un geste d’une grande charge symbolique, comme le révèlent des images diffusées par Paris Match.
Alors qu’elle se tenait debout aux côtés de son mari, l’ex-première dame a soudainement attrapé la bonnette du micro de Mediapart avant de quitter le tribunal.
À lire : Carla Bruni-Sarkozy : Sa fille Giulia égérie équestre, brise l’anonymat sur Instagram
Ce geste, lourd de sens, rappelle que l’affaire des financements libyens de 2007, qui est à l’origine de cette procédure, a été largement rendue publique grâce aux révélations de ce média d’investigation.
À lire : Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, divorce difficile, un accord enfin conclu
Quelques minutes après avoir quitté le tribunal, la musicienne a publié sur son compte Instagram une photo d’elle et de Nicolas Sarkozy, main dans la main.
En légende, elle a écrit : "La haine n’aura pas le dessus. L’amour est la seule réponse", accompagnant son message d’une chanson de John Lennon. Un acte de défiance puissant, où la Première dame d’hier a choisi d’exprimer son soutien inconditionnel et sa colère face au jugement.