Nicolas Sarkozy en prison : ce qui inquiète le plus Carla Bruni ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Nicolas Sarkozy en prison : ce qui inquiète le plus Carla Bruni ?

À quelques jours de l’incarcération de Nicolas Sarkozy, c’est toute la famille qui est en proie à l’inquiétude. Condamné le 25 septembre dernier à cinq ans de prison ferme pour l’affaire du fonds libyen, l’ancien chef d’État a été officiellement convoqué le 13 octobre et entrera à la prison de la Santé à Paris ce mardi 21 octobre.



Ce passage en prison est d’autant plus difficile que le couple, formé par Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, est très fusionnel depuis leur rencontre en 2007, et qu’ils sont parents d’une fille, Giulia. Les tourtereaux devront désormais apprendre à vivre loin l’un de l’autre.

À lire : Carla Bruni « Pas un anniversaire facile » pour Giulia

Cependant, selon La Tribune dimanche du 19 octobre, la chanteuse et ancien top-modèle de 57 ans a une peur bien particulière, et elle ne concerne pas la sécurité de son mari.

À lire : Carla Bruni face à l’épreuve : elle se prépare à la séparation

Bien que l’équipe de l’homme politique ait fait en sorte qu’il soit placé à l’isolement, et que ses avocats aient grandement contribué à cette « incarcération particulière » en faisant part de leurs préoccupations pour la protection de leur client, l’inquiétude de Carla Bruni se porte sur un autre sujet : l’alimentation.

L’épouse de l’ancien président a en effet une crainte sur la façon dont il se nourrira derrière les barreaux. Celle qui a pris du bon temps aux Seychelles en famille « s’est beaucoup inquiétée du fait que, là-bas, il ne se nourrisse pas ».