Carla Bruni, sa belle déclaration après une décision cruciale de Nicolas Sarkozy

9 février 2025 - 07h21 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Carla Bruni-Sarkozy a pris la parole sur son compte Instagram pour soutenir son mari, Nicolas Sarkozy, suite à sa déclaration officielle après sa condamnation. L’ancien président de la République a en effet pris une décision majeure : il refuse désormais toute communication avec la presse.

Condamné dans l’affaire des écoutes pour « corruption de magistrat et trafic d’influence », Nicolas Sarkozy a commencé à exécuter sa peine le 7 février 2025.

Malgré ce contexte difficile, l’ancien chef d’État a choisi de s’exprimer publiquement le samedi 8 février via un long message publié sur son compte X (anciennement Twitter).

Dans son message, il réagit à sa condamnation et annonce son intention de porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

« Après avoir été condamné définitivement par les juridictions françaises dans l’affaire dite des écoutes, la peine prononcée a été mise en application. Il n’y a là ni surprise, ni nouveauté. J’ai volontairement renoncé à certains des aménagements que la loi m’offrait pour ne pas donner le sentiment de solliciter le moindre privilège. J’ai formé un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme, qui dira si j’ai été victime, comme je le crois, d’une injustice et en tirera toutes les conséquences », écrit-il.

Nicolas Sarkozy a également annoncé une mesure forte : il suspend ses activités publiques en tant qu’ancien Président et renonce à toute prise de parole médiatique, à l’exception de ce message personnel. Cependant, il reste libre d’exercer d’autres activités professionnelles.

Il a tenu à remercier les Français qui lui témoignent leur soutien : « Cela m’a touché plus qu’ils ne peuvent l’imaginer. Cela compte beaucoup pour ma famille comme pour moi. Oserais-je dire qu’après toutes ces années, ces marques de fidélité sont bouleversantes. Il m’est impossible de répondre à tous personnellement. »

Estimant être victime d’une injustice, Nicolas Sarkozy, qui a pris du bon temps en famille aux Seychelles, promet de continuer à se battre : « D’ici là, je me battrai sans relâche et sans baisser la tête contre le mensonge, la calomnie et la manipulation sous toutes ses formes. »

Carla Bruni a commenté cette décision sur Instagram, où un portrait de son mari est diffusé. « Je t’aime », a-t-elle écrit. Une façon de lui apporter son soutien.

...

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Carla Bruni-Sarkozy - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aveux sincères de Carole Bouquet : Pourquoi elle regrette son soutien à Gérard Depardieu ?

Mal à l’aise, Carole Bouquet s’est emparée de son fil Instagram ce 29 décembre, pour fait état de son immense regret d’avoir signé la pétition à Gérard Depardieu. Et elle en précise la raison.

Sophie Marceau - Une terrible agression sexuelle, les dessous de ses liens avec un célèbre acteur

Sophie Marceau aurait été victime d’une terrible agression sexuelle, affirme le magazine Paris Confidences en sa Une.

Joachim Son-Forget devient Eva, l’ex-député raconte sa transition

Joachim Son-Forget, ancien député sous l’étiquette La République en Marche, a dévoilé une transformation : sa transition de genre. Désormais connue sous le prénom d’Eva, elle s’est livrée sur cette étape importante dans une interview publiée par le...

Pierre Palmade : pourquoi son parloir avec sa famille a été annulé ?

Selon des informations révélées par RTL, Pierre Palmade, actuellement incarcéré, aurait vécu une semaine particulièrement marquante. Un parloir avec sa famille, prévu jeudi dernier, a été annulé en raison du retard de ses proches.

Anna Mouglalis invitée de C l’hebdo : Accusations explosives contre Philippe Garrel

Dans le cadre de « C L’Hebdo », l’émission proposée sur France 5, Anna Mouglalis a une nouvelle fois chargé de Philippe Garrel. Elle avait déjà balancé à son sujet dans le passé.

Stéphane Plaza : Un soutien inattendu en pleine tourmente

Stéphane Plaza, écarté de M6 suite à sa condamnation, a été touché par une initiative de ses fans. Une pétition a été lancée pour demander son retour à l’antenne. Et il ne s’y attendait pas.

Carla Bruni-Sarkozy au chevet de Nicolas Sarkozy : son message de soutien enflammé !

Carla Bruni-Sarkozy a exprimé son soutien à son époux, Nicolas Sarkozy, actuellement mis en cause dans l’affaire du « financement libyen ». Pas question de le lâcher au pire moment.

Laeticia Hallyday : L’héritage empoisonné de Johnny la rattrape !

Laeticia Hallyday face à une menace financière imminente ! Alors que les lourdes dettes de son regretté mari, Johnny Hallyday, continuent de planer au-dessus de sa tête, la justice française vient de rendre un verdict qui risque de la plonger dans une...

Gérard Depardieu : les révélations accablantes de l’huissier

L’affaire Gérard Depardieu prend un nouveau tournant. Un huissier de justice, chargé d’analyser les rushs du documentaire de "Complément d’enquête", a rendu un rapport accablant pour l’acteur.

L’ex de Marie Drucker Mathias Vicherat quitte Sciences Po Paris suite à des accusations de violence

L’onde de choc provoquée par les accusations de violences conjugales portées contre Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, a finalement eu raison de son poste. L’ex-compagnon de Marie Drucker a annoncé sa démission, espérant ainsi préserver...