Visite dans le Carladès avec Jacques et Gabriella de Monaco

Après la Bretagne, le prince Albert II de Monaco s’apprête à de nouveau fouler le sol français ce mercredi 9 juillet ! Mais cette fois-ci, c’est en famille qu’il mettra le cap sur le Carladès, un pays traditionnel situé dans le Cantal et l’Aveyron, accompagné de son épouse la princesse Charlene et de leurs adorables jumeaux, Jacques et Gabriella !
Le Carladès représente l’un des liens les plus anciens entre la Principauté et la France, ayant été attribué en 1643 au prince Honoré de Monaco par le Roi Louis XIII.
Et pour cette visite, la princesse Gabriella aura un rôle clé ! Née en 2014, l’héritière monégasque a en effet reçu le titre de comtesse de Carladès à sa naissance.
La journée débutera à Vic-sur-Cère, principal bourg de l’ancien comté, où un square sera inauguré et portera le nom de "Square Princesse Gabriella".
La petite princesse recevra également la clé de la ville des mains de la maire, Annie Delrieu ! L’après-midi, la famille princière se rendra à Mur-de-Barrez pour l’inauguration d’une nouvelle médiathèque, qui sera, elle aussi, baptisée "Médiathèque princesse Gabriella".
Enfin, la journée s’achèvera à Carlat, avec l’inauguration d’un jardin botanique, toujours au nom de la jeune princesse.
Un moment fort est également prévu : une photo de famille sera prise sur un banc installé près de l’arbre au pied "duquel la princesse Charlotte, grand-mère du souverain, avait été photographiée lors d’une excursion en 1912", précise le communiqué de presse. Un voyage qui promet de belles images et de tendres souvenirs pour la famille princière et les habitants du Carladès !