Albert de Monaco : pourquoi Felipe et Letizia d’Espagne ont boudé son intronisation !

6 avril 2025 - 13h07 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 6 avril 2005, le décès du prince Rainier III de Monaco a propulsé son fils, Albert II, sur le trône de la principauté. Vingt ans plus tard, cet événement historique suscite encore des interrogations, notamment en ce qui concerne l’absence de certains membres de la noblesse européenne lors de l’intronisation d’Albert II, le 19 juillet 2005. C’est le cas de Felipe et Letizia d’Espagne.

La disparition de Rainier III a laissé un vide immense, tant sur le plan personnel que politique. Albert II, désormais seul aux commandes, a pu compter sur le soutien de ses sœurs, Caroline et Stéphanie, pour assurer la transition. Il comptera aussi plus tard sur Charlène de Monaco, la mère de ses enfants.

L’intronisation officielle, quelques mois plus tard, a rassemblé de nombreuses têtes couronnées, mais des absences notables ont été remarquées.

Parmi les absents, Felipe et Letizia d’Espagne a particulièrement attiré l’attention. À l’époque, des rumeurs de tensions circulaient, liées à un différend concernant l’attribution des Jeux olympiques de 2012.

L’implication d’Albert II, membre du Comité international olympique, dans les suites des attentats de Madrid aurait pu créer des frictions.

Au-delà de cet incident, des spéculations persistent quant à la nature des relations entre les familles royales espagnole et monégasque. Le fait que le compte Instagram de la cour espagnole ne suive pas la Maison princière de Monaco est souvent interprété comme un signe de distance, voire de désintérêt.

Sujets associés : Albert de Monaco - Letizia d’Espagne - Felipe d’Espagne - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco, un problème de cœur

Vingt ans de règne sur le Rocher, et pourtant le destin s’acharne ! Alors que le prince Albert s’efforce d’afficher une vie de famille idyllique avec Charlène, les rumeurs de tensions conjugales persistent, et un détail troublant lors d’un récent gala...

Danse avec les Stars, Natasha St-Pier renvoie Inès Reg dans ses cordes, Valérie Trierweiler mêlée à la brouille

Ce lundi 25 mars 2024, suite à la prise de parole d’Inès Reg sur sa story Instagram, Natasha St-Pier a levé le voile sur sa version des faits sur les réseaux sociaux. Et elle en a profité pour expliquer l’origine de l’insulte, une référence à un petit...

Albert de Monaco : Une curieuse assurance anti-kidnapping pour son fils Alexandre !

Albert de Monaco fait face à des révélations troublantes après la publication d’une enquête par Le Monde le lundi 22 janvier 2024, révélant des détails sur les dépenses de la famille princière de Monaco.

Laury Thilleman « tête de cheval » : Cyril Hanouna présente ses excuses en direct sur TPMP

Alors que "Touche pas à mon poste" s’apprêtait à tirer sa révérence ce mercredi 26 mars 2025, Cyril Hanouna a surpris en présentant ses excuses à Laury Thilleman. Cette démarche fait suite à la diffusion par Mediapart d’un enregistrement audio où...

Charlotte Casiraghi en célibataire : Elle rayonne avec un nouveau look aux côtés du prince Albert

Malgré sa récente séparation d’avec Dimitri Rassam, le père de son second fils, Charlotte Casiraghi semble ne pas être affectée. La jeune femme a fait une apparition remarquée aux Rencontres Philosophiques de Monaco, accompagnée de son oncle, le prince...

Felipe et la reine Letizia d’Espagne seuls face au drame de Valence

Le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne ont pris une décision importante suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence dans la nuit du 29 au 30 octobre.

Albert de Monaco, malaise face à Camille Gottlieb, controverse au Jimmy’z Monte-Carlo

Le prince Albert de Monaco a fait une apparition remarquée à l’occasion de la soirée célébrant le 50ème anniversaire de Jimmy’z Monte-Carlo, la célèbre discothèque du Rocher.

Kylian Mbappé perturbé ? Didier Deschamps lève le voile

Kylian Mbappé a finalement choisi le Real Madrid. Un choix mûrement réfléchi selon Didier Deschamps, qui assure que le jeune attaquant ne sera pas perturbé par son transfert lors de l’Euro 2024.

Karine Le Marchand menace de quitter M6 à cause de Cyril Hanouna

L’éventualité de voir Cyril Hanouna rejoindre le groupe M6 en septembre prochain suscite une vive réaction de la part de Karine Le Marchand, qui menace de quitter la chaîne si cela devait se concrétiser.

Prince Harry et Meghan Markle ! Un nouveau coup bas contre Kate Middleton et William, ce conseiller débauché

La semaine dernière, Meghan Markle et le prince Harry auraient tenté de débaucher un proche conseiller de William et Kate Middleton, Nick Booth. Un geste qui ne passe pas inaperçu et qui suscite des réactions.