Charlène de Monaco : Albert lui redonne sa place face à Caroline

Le vent tourne enfin pour Charlène de Monaco ! Après une période délicate et des rumeurs persistantes, la princesse semble bel et bien reprendre toute sa place au sein du Palais.
Et son époux, le Prince Albert de Monaco, l’associe désormais davantage aux affaires de la Principauté, un signe fort après les allégations de perte d’influence au profit de sa belle-sœur, Caroline de Monaco !
La maman de Jacques et Gabriella en action aux côtés d’Albert : Un rôle renforcé ?
La première dame monégasque est apparue aux côtés de son mari lors de la prestigieuse cérémonie de prestation de serment de M. Christophe Mirmand, le nouveau Ministre d’État de la Principauté de Monaco. Un événement officiel majeur où la présence de Charlène n’est pas passée inaperçue !
S.E. M. Christophe Mirmand a prêté serment le lundi 21 juillet à 11h30 devant S.A.S. le Prince Albert II, en présence de S.A.S. la Princesse Charlène et des membres du Gouvernement Princier. Une occasion pour le Prince Albert d’associer plus visiblement son épouse aux affaires du Palais, une initiative qui ne manque pas de faire parler.
Il y a quelques années, alors que la princesse Charlène s’exilait en Afrique du Sud en raison de ses problèmes de santé, le magazine allemand Bild prétendait que la Sud-Africaine n’avait "jamais pu trouver sa place dans la famille royale". Le tabloïd allait même jusqu’à affirmer que sa place de Première Dame était déjà prise par sa belle-sœur, Caroline, perçue comme sa plus grande rivale !
Des bruits de couloir suggéraient même un "deal" entre le Prince Albert de Monaco et sa sœur, un accord qui serait lié à la succession au trône. La rumeur voulait que si le souverain venait à décéder avant que son fils Jacques Grimaldi n’atteigne sa majorité (18 ans), la place de régente reviendrait à la Princesse Caroline, et non à Charlène de Monaco. Une allégation qui, au vu des événements récents, semble de moins en moins crédible !