Charlène et Albert de Monaco : Les détails de leur escapade avec leurs jumeaux en Antarctique dévoilé

9 janvier 2024 - 20h15 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

On croyait que Jacques et Gabriella, les enfants de Charlène de Monaco, étaient ménagés et tenus à l’écart, comme le rapporte le magazine France Dimanche, mais il n’en est rien. La raison de leur discrétion est enfin révélée.

Les héritiers du trône monégasque ont en effet mis le cap avec leurs illustres parents vers le pôle Sud à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Le prince souverain du Rocher l’avait annoncé dans une prise de parole auprès de Monaco-Matin.

« Ce sera une merveilleuse aventure pour nous tous, mais surtout pour eux. Je ne sais pas si beaucoup d’enfants de leur âge ont visité autant de pays, mais cela fait partie de leur éducation », avait-il déclaré.

Les détails de cette escapade enrichissante ont été précisés par le média espagnol Vanitatis, repris par Gala. L’amorce de ce voyage aurait eu lieu dans la ville argentine d’Ushuaia. Cette aventure aurait duré une dizaine de jours et s’est terminée le dimanche 7 janvier dans l’archipel de la Terre de Feu, en Amérique du Sud.

Situé à la confluence des océans Atlantique à l’est et Pacifique à l’ouest, l’archipel de la Terre de Feu est limité au nord par le détroit de Magellan qui le sépare de la Patagonie.

Au sud, le passage de Drake sépare les îles du continent Antarctique, précise un site spécialisé.

Le Commandant Charcot, un navire conjuguant luxe et robustesse, a servi de cadre à cette expédition royale.

Ce brise-glace est spécialement conçu pour les conditions extrêmes des régions polaires.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Jacques de Monaco - Gabriella Grimaldi - Famille

Aller plus loin

Albert et Charlène de Monaco, leurs secrets explosifs révélés, le prince réagi

Pendant plus de deux décennies, Claude Palmero a joué un rôle crucial en tant qu’administrateur des biens de la famille princière de Monaco. Cependant, en juin 2023, son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Faustine Bollaert : Un terrible secret de famille

Faustine Bollaert, l’animatrice star de France Télévision, est affichée en Une du magazine Le Meilleur.

Charlène de Monaco au Bal de la Rose, une apparition intéressée, un deal à 12 millions ?

L’apparition remarquée de Charlène de Monaco au Bal de la Rose a été largement commentée sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions contrastées. L’épouse du prince Albert est supposée intéressée.

Albert de Monaco délaisse Charlène au Bal de Noël : Les raisons émouvantes de son voyage en République Tchèque

La principauté de Monaco a brillé de mille feux lors du Bal de Noël, mais une absence a marqué l’attention des observateurs. Le Prince Albert, n’a pas accompagné son épouse, la princesse Charlène, à cette soirée prestigieuse. Une absence remarquée qui...

Rachida Dati angoissée pour Zohra, comment son ex Dominique Desseigne l’a apaisée ?

Rachida Dati aurait failli refuser le poste de ministre de la Culture, par crainte d’angoisser sa fille, Zohra. Mais le retour de son enfant, Dominique Desseigne, dans leur vie, semble apaiser ses craintes.

Charlène de Monaco déconcertée par la présence de Jazmin Grace : Les secrets de famille dévoilés

Charlène de Monaco, perdue dans ses pensées lors du Grand Prix de Monaco : La présence de sa belle-fille serait-elle la cause de son malaise ? Le magazine Public suggère cette éventualité.

Prince Albert sans Charlène de Monaco, déchaîné à l’Élysée, avec Brigitte Macron

Le prince Albert II de Monaco, souvent évoqué pour son charisme et son engagement, a fait sensation lors d’un dîner à l’Élysée en compagnie du président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron. Il s’est rendu à cet événement sans son...

Florent Pagny en isolement en Patagonie, visite surprise de Aël, sa fille, pour le nouvel an (photo)

En guerre contre le cancer des poumons depuis près de deux ans, Florent Pagny vient de revoir la visite de sa fille Aël, qui vient de débarquer en Patagonie.

Kate Middleton et Charlène de Monaco : l’alliance secrète contre Meghan Markle, de curieux conseils

Charlène de Monaco et Kate Middleton, deux princesses modernes, se seraient liées d’amitié, selon les informations révélées par le magazine Ici Paris. La princesse de Galles aurait pu compter sur le soutien de la princesse monégasque dans son conflit...

Le mystère de Charlène de Monaco : elle brise vieille tradition, un fidèle suisse trahi

Charlène de Monaco a surpris en rompant avec sa tradition vestimentaire et en arborant une tenue de la marque américaine Polo Ralph Lauren, d’une valeur de 3700 euros, lors de l’ouverture du village des Sites Historiques Grimaldi à Monaco.

Charlène de Monaco face à Gabriella implacable : Quand le caractère bien trempé l’emporte

Lors d’une interview exclusive accordée au magazine "You", Charlène de Monaco a levé le voile sur le caractère remarquablement fort de sa fille Gabriella. Actuellement en Afrique du Sud, Charlene a partagé une anecdote mémorable concernant le début de...