
C’est une onde de choc qui a traversé le pays ce jeudi 21 mars. Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et icône des médias, s’est éteint à l’âge de 76 ans, après un combat acharné contre un cancer agressif.
Si Stéphane Bern s’est finalement décidé à se lancer dans la comédie, et d’ajouter une corde à son arc, c’est grâce aux précieux conseils de Line Renaud qui avait trouvé des mots justes pour le rassurer.
Mais beaucoup d’autres proches ont essayé de l’en dissuader.
Le complice de Brigitte Macron est à l’affiche de Meurtres en Lorraine qui sera bientôt diffusé sur France 3.
Et lorsqu’il s’était lancé dans ce projet, il avait eu le syndrome de l’usurpateur. Stéphane Bern s’était posé des questions avant d’être rassuré dans sa démarche par Line Renaud.
« Line Renaud n’a pas arrêté de me dire : « Mon chéri, moi j’ai commencé à jouer comme ça, par hasard. » Mais d’autres amis acteurs m’ont lancé ironiquement : « Ah oui ? Dans ce cas, moi, je vais animer une émission ! », s’est rappelé Mr Patrimoine d’Emmanuel Macron.
Mais pas question pour lui de choisir. Il fera à la fois acteur et animateur. Pourquoi devoir choisir ?
« Car trouver le ton juste, aller chercher des choses au fond de soi pour nourrir une scène, c’est bigrement intéressant. J’explore d’autres horizons. C’est pour ça que la vie est faite, non ? », s’interroge-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :