Stéphane Bern salue le courage de Kate Middleton face au cancer et évoque son propre drame familial

25 mars 2024 - 14h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Stéphane Bern était l’invité de Laurent Delahousse sur le plateau de 20H30 le dimanche ce 24 mars. L’occasion pour l’animateur et spécialiste des têtes couronnées de s’exprimer sur l’annonce du cancer de Kate Middleton, survenue vendredi dernier.

« Elle a été obligée de communiquer, elle l’a fait avec des mots justes, forts et bouleversants », confie-t-il, « je l’ai trouvé vraiment étonnante ».

Pour Stéphane Bern, le courage de Kate Middleton à rendre publique sa maladie est admirable et aura un impact positif : « Des femmes de 42 ans se disent peut-être ’je vais me faire dépister’. Elle a envoyé un message solidarité à tous les malades du cancer ».

Stéphane Bern a également évoqué son expérience personnelle du cancer, ayant perdu son frère aîné d’un mélanome à l’âge de 59 ans. "J’ai pris conscience qu’au fond ça n’arrivait pas [qu’aux autres], c’est autour de nous", rappelle-t-il.

Source : 20H30 le dimanche, France 2

Sujets associés : Stéphane Bern - Kate Middleton - Santé

Aller plus loin

Kate Middleton trahie par les siens : les familles royales européennes lui tournent le dos !

L’annonce du diagnostic de cancer de Kate Middleton a ému le monde entier, mais un silence notable est observé du côté des autres familles royales.

Kate Middleton face à une tumeur ovarienne ? On sait enfin de quel cancer elle souffre

Depuis l’annonce choc de son diagnostic, l’inquiétude grandit autour de l’état de santé de Kate Middleton. La princesse, habituellement si solaire, se bat contre un cancer dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William et Kate Middleton : L’humiliation au mariage jordanien qui fait trembler la monarchie

Le prince William et Kate Middleton auraient subi une humiliation lors de leur passage au mariage du prince héritier de Jordanie.

Kate Middleton, Prince William, un bébé dans la famille, merveilleuse nouvelle confirme

Kate Middleton et le prince William se préparent à accueillir un nouveau membre dans la famille royale. Cependant, il ne s’agit pas de leur quatrième enfant.

William et Kate Middleton : Leur rêve brisé par le refus obstiné du prince Andrew, Charles III n’y peut rien (photo)

Depuis que Charles a été couronné roi, sa première priorité serait d’évincer son frère, le prince Andrew. Selon Phil Dampier, auteur et expert royal, le prince William et Kate Middleton auraient joué un rôle clé dans cette entreprise visant à éloigner...

Inès Reg rassure après son malaise : « Mon cœur s’est emballé, je ne pouvais plus respirer »

Inès Reg a donné de ses nouvelles après son inquiétant malaise survenu lors du prime de Danse avec les stars du 5 avril dernier.

Pierre Arditi, malaise en plein spectacle : « J’ai eu la trouille »

Pierre Arditi, a évoqué le malaise survenu lors d’une représentation de la pièce "Lapin" en septembre dernier. Invité sur le plateau de l’émission Quelle époque ! ce samedi 3 février, l’acteur de 79 ans est revenu sur cet épisode qui avait suscité de...

Meghan Markle : Prépare-t-elle une vengeance sanglante contre Kate Middleton ?, un expert se livre

Un an après la publication des Mémoires explosives du prince Harry, Meghan Markle semble être prête à riposter de manière spectaculaire, préparant une vengeance que l’on dit particulièrement cinglante, d’après les informations du magazine Ici Paris.

Meghan Markle, Harry, des demandes d’excuses à Kate Middleton et William, leur réponse énigmatique dévoilée

Au milieu des tensions persistantes entre le prince Harry et son frère aîné, le prince William, le procès intenté par le cadet n’a fait qu’aggraver leur relation. Le duc du Sussex, poussé par Meghan Markle, exprime le désir d’obtenir des excuses de la...

Guillaume Genton en larmes : révélations poignantes sur le calvaire de Jade, ’Elle ne marchait plus »

Guillaume Genton, chroniqueur de Cyril Hanouna, se livre dans une interview accordée à Jordan de Luxe ce mardi 16 janvier. L’occasion pour lui de dévoiler des détails bouleversants sur sa relation avec Jade Seguineau, mais aussi sur les épreuves...

Kate Middleton fait trembler Prince William, une proximité avec un garde du corps fait chavirer leur couple !

Kate Middleton est supposée faire trembler le prince William en raison de sa proximité avec

Kate Middleton, conseillère conjugale de Prince Harry, en plein enfer Meghan Markle

Kate Middleton a toujours été proche du prince Harry, qu’elle connait depuis son adolescence. Elle le considère comme un petit frère. Et aujourd’hui, elle serait décidée à le sortir de l’enfer conjugal. L’influence de Meghan Markle devrait être limitée.