Notre-Dame : Paul McCartney décline l’invitation, Stéphane Bern garde espoir

1er décembre 2024 - 19h43 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’annonce de la participation de Paul McCartney au concert de réouverture de Notre-Dame de Paris avait fait grand bruit. Stéphane Bern, maître de cérémonie de l’événement, avait affirmé avec enthousiasme que l’ex-Beatle interpréterait "Imagine" au cœur de la cathédrale. Mais ce qui semblait être une certitude s’est révélé être un vœu pieux.

La productrice des tournées de Paul McCartney a démenti toute participation en direct ou enregistrée de l’artiste britannique sur les réseaux sociaux.

« Paul McCartney a bien reçu une invitation. C’est un grand honneur pour lui. La production dément une participation en direct. Il n’y a pas d’enregistrement de prévu non plus », a déclaré Jackie Lombard à BFMTV. Les contraintes de la tournée mondiale de l’artiste expliqueraient cet empêchement.

Stéphane Bern, très proche d’Emmanuel et Brigitte Macron, a reconnu s’être laissé emporter par son enthousiasme. "Rien n’est confirmé pour Sir McCartney mais je prie tous les jours pour ça ! La pensée positive est créatrice !", avait-il tweeté. Malgré cette déception, l’événement reste un moment fort pour la France et pour tous les amoureux de la musique.

">December 1, 2024

Sujets associés : Paul McCartney - Stéphane Bern - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : pourquoi elle a snobé la réception diplomatique au palais ?

Alors que le prince William a assisté à la réception annuelle diplomatique au Palais de Buckingham, Kate Middleton était absente. Si les rumeurs sur une rechute de son cancer ont rapidement circulé, il n’en est rien.

Prince Harry « maladroit » face à Meghan Markle à Los Angeles

Le prince Harry a accompagné Meghan Markle lors de sa rencontre avec les victimes des incendies à Los Angeles. Un expert a estimé qu’il ne semblait pas à l’aise, ce qui a suscité des critiques à son égard.

Charlotte Casiraghi et Rachida Dati : ce qui s’est passé au dîner des primo-romanciers ?

Charlotte Casiraghi a fait une apparition remarquée aux côtés de Rachida Dati, la ministre de la Culture, lors de la troisième édition du dîner des primo-romanciers organisé par le Centre national du livre. Si son élégance est unanimement saluée,...

Melania Trump : Son absence auprès de son mari fait jaser

Le 13 juillet, Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat en Pennsylvanie. Le lendemain, le milliardaire, arborant un pansement à l’oreille et une détermination inébranlable, s’est présenté en guerrier à la Convention nationale...

Tibo InShape en costard : Sa réponse élégante aux accusations sur son vote

Tibo InShape est victime la cible de nombreuses critiques en ligne, accusé de soutenir l’extrême-droite. Pourtant, c’est l’esprit tranquille qu’il s’est rendu à son bureau de vote ce dimanche 7 juillet pour le second tour des législatives.

Cyril Hanouna a son favori pour Matignon : Karim Bouamrane

Alors que la question du prochain Premier ministre reste en suspens, Cyril Hanouna a livré son pronostic. L’animateur de "Touche pas à mon poste" a déclaré, lundi 26 août dernier, lors de son émission de radio "On marche sur la tête" sur Europe 1,...

Barron Trump victime de moqueries : Melania en discute avec Brigitte Macron

En 2018, lors d’une visite officielle aux États-Unis, Melania Trump a fait part de ses préoccupations à Brigitte Macron concernant son fils Barron. Une conversation sur le harcèlement scolaire a eu lieu en marge d’une rencontre tendue entre les équipes...

Charlène de Monaco absente : Albert II honore l’Armistice seul à Compiègne

Le prince Albert II de Monaco s’est rendu seul, lundi dernier, à Compiègne, dans l’Oise, pour participer aux commémorations du 106e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Letizia d’Espagne : Felipe surprend avec une décision historique

La famille royale espagnole amorce un tournant. Le roi Felipe VI, sous l’influence de son épouse Letizia, semble vouloir insuffler un vent de modernité à la monarchie. Une décision récente en atteste : le souverain a choisi de confier des postes clés à...

Quand Emmanuel Macron défend "Emily in Paris"… contre Rome !

Emmanuel Macron s’est exprimé sur un sujet plutôt inattendu : la série Netflix "Emily in Paris". Il est prêt à tout afin que la production de cette série reste à Paris.