Stéphane Bern blâme Harry pour les problèmes de santé de Charles III, un choc émotionnel à l’origine du cancer

6 février 2024 - 09h06 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec Le Parisien, où il est question du cancer du roi Charles III, Stéphane Bern semble cible le prince Harry pour les déboires actuels de son illustre père.

Le prince Harry aurait pris la décision de revenir à Londres après avoir été informé par son père de son état de santé.

Le souverain de 75 ans est au prise avec le cancer dont le type n’est pas précisé. Un cancer de la prostate est évoqué. Une rumeur le prétend aux prise avec un cancer des intestins.

Le retour précipité du duc du Sussex a été interprété par la presse britannique comme un signe alarmant concernant la santé du souverain britannique.

Cependant, Stéphane Bern, dans ses propos au Parisien, tempère cette interprétation : « N’exagérons pas, ce n’est pas non plus un retour toutes affaires cessantes, mais dans les prochains jours », affirme le spécialiste des têtes couronnées.

Ce proche de Brigitte Macron insinue ensuite que cette maladie pourrait contribuer à apaiser les tensions familiales persistantes.

« Cette maladie va au moins servir à panser les plaies familiales toujours douloureuses. On sait que les cancers peuvent se développer à la faveur de chocs émotionnels. Et avec Harry, l’épreuve a été très douloureuse », a déclaré l’animateur de France 2.

Il suggère que le prince Harry aurait indirectement contribué au cancer de son père. Stéphane Bern rappelle également que malgré les difficultés entre le père et le fils, il existe toujours un lien affectif fort entre eux : « Charles est un homme très sensible, qui s’est abstenu de tout commentaire quand son fils l’a attaqué par voie de presse ou dans son livre. Entre eux, il y a autant d’amour que d’incompréhension ».

Le retour de Harry à Londres est inévitable, car il aurait perdu toute crédibilité s’il n’avait pas manifesté son émotion.

« Ils vont se retrouver, c’est bien. Harry n’a pas tellement le choix : qu’aurait-on pensé de lui s’il n’avait pas manifesté son émotion ? Il aurait perdu tout crédit », a conclu le spécialiste.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Stéphane Bern - Santé et Maladie

Aller plus loin

Charles III atteint d’un cancer : Cette visite de Camilla Parker Bowles loin d’être fortuite

La nouvelle a secoué le royaume britannique. Le lundi 5 février, Buckingham Palace a révélé que Charles III était touché par un "cancer", une information choquante qui a pris le...

William et Kate Middleton : Pourquoi ils considèrent Harry comme une menace pour la couronne !

Selon les révélations de Voici, le prince William aurait refusé de renouer avec son frère Harry, le considérant comme une menace pour la couronne britannique. Son épouse, Kate...

Kate Middleton inquiète Prince William, les internautes consternés par son apparence

Ce mercredi 7 février 2024, le prince William a effectué un retour remarqué après l’annonce bouleversante de la bataille contre le cancer de son père, le roi Charles III, et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Révélations d’un expert en chirurgie abdominale sur sa santé post-opératoire !

Les dernières nouvelles sur la santé de Kate Middleton suscitent l’inquiétude, et un expert en chirurgie abdominale vient de faire des révélations percutantes lors d’une interview avec HELLO.

Kate Middleton, dispute, trahison, le lien brisé avec Prince Harry, qui transpire la haine

Le lien entre Kate Middleton et le prince Harry serait brisé presque pour toujours. Un retour à leur complicité passée serait presque impossible.

Meghan Markle et Harry - Leur chantage a échoué ! La force Kate Middleton derrière leur chute

Pour assister au sacre de Charles III, qui aura lieu en mai prochain, Meghan Markle et le prince Harry « voulaient imposer leurs conditions. Manque de bol, leur projet n’a pas été couronné de succès ». Leur chantage aurait échoué.

Caroline de Monaco : l’éclatante surprise qu’elle prépare au couronnement de Charles III, un diadème d’une rare beauté !

Caroline de Monaco prête à voler la vedette à Camilla Parker-Bowles lors du couronnement de Charles III, si finalement, elle y assiste.

Stéphane Bern salue le courage de Kate Middleton face au cancer et évoque son propre drame familial

Stéphane Bern était l’invité de Laurent Delahousse sur le plateau de 20H30 le dimanche ce 24 mars. L’occasion pour l’animateur et spécialiste des têtes couronnées de s’exprimer sur l’annonce du cancer de Kate Middleton, survenue vendredi dernier.

Meghan Markle - Prince Harry délaissé et seul à Montecito - les mystères de ses amis disparus

Ce 19 mai marque le cinquième anniversaire de mariage de Meghan Markle et le prince Harry. Et depuis leur union célébrée devant millions de téléspectateurs. Il y a eu de gros changements. Les Sussex ont renoncé à leurs obligations protocolaires. Et...

Prince Harry et Meghan Markle en mission de sauvetage, ce qu’ils sont prêts à faire pour Kate Middleton

Prince Harry et Meghan Markle prêts à revenir à Londres pour soutenir Kate Middleton et Charles III malade.

Le livre qui met le feu : Kate Middleton et William face à une nouvelle tempête avec Harry et Meghan Markle

Le conflit persiste au sein de la famille royale britannique, alimenté cette fois par la sortie imminente du livre du biographe et confident de Meghan Markle, Omid Scobie. Prévu pour le 28 novembre en Angleterre, cet ouvrage risque d’envenimer...

Prince Harry et Meghan Markle sous le feu des critiques, leur décision « répugnante » dénoncée par une experte

Le prince Harry et Meghan Markle ont brisé une promesse faite à la défunte reine Elizabeth II en relançant leur site Internet avec l’utilisation de leurs titres royaux, selon une réaction véhémente d’un expert royal. Cette décision est qualifiée de...

Camilla Parker-Bowles - La vie sexuelle de Charles III révélés : ses énigmatiques surnoms coquins

Le roi Charles III, qui a été marié à Lady Diana et est actuellement marié à Camilla Parker Bowles, a été récemment sujet de révélations sur ses exigences intimes par son ami de polo, Luis Basualdo.