C à Vous : Stéphane Bern en larmes après la mort de Frédéric Mitterrand

21 mars 2024 - 21h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est une onde de choc qui a traversé le pays ce jeudi 21 mars. Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et icône des médias, s’est éteint à l’âge de 76 ans, après un combat acharné contre un cancer agressif.

L’émotion était palpable sur le plateau de C à Vous, où Stéphane Bern a rendu un vibrant hommage à son ami et mentor disparu. Il a appris son décès en direct.

« C’était mon modèle, mon ami. Je vais avoir du mal à en parler au passé », a-t-il confié, les yeux embués de larmes. « C’est un immense écrivain. C’est un homme de culture. J’ai beaucoup de peine ce soir car c’est le premier qui m’a donné ma chance », a-t-il ajouté, la voix étranglée par l’émotion.

Stéphane Bern a aussi partagé des détails sur les épreuves traversées par Mitterrand après sa carrière politique.

« Ça me touche vraiment. Je pense qu’il n’aurait pas dû être ministre. Il a été ministre et tout le monde lui a tourné le dos après. On ne lui commande plus d’émissions. Il a eu du mal à remonter la pente. Vous n’avez plus de boulot, plus rien », a-t-il confié, révélant ainsi les difficultés rencontrées par son ami bien-aimé.

Sujets associés : Stéphane Bern - Frédéric Mitterrand - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Dernières volontés d’Alain Delon : où sera-t-il enterré ?

Alain Delon s’est éteint dans sa maison de Douchy, dans le Loiret, dimanche 18 août, entouré de ses proches.

Mort de Robert Badinter : Que s’est-il passé lors de la mystérieuse disparition de sa fille Judith ?

La triste nouvelle de la disparition de Robert Badinter, survenue ce vendredi 9 février à l’âge de 95 ans, a replongé le pays dans l’histoire mouvementée de l’homme politique, mais également dans les mystères qui entourent sa vie privée.

Si Douchy est vendu, où reposera Alain Delon ?

Alain Delon, décédé le 18 août dernier, exprimait le souhait d’être inhumé dans la chapelle de sa propriété de Douchy, entouré de ses fidèles compagnons à quatre pattes. Et son voeu a été exaucé. Mais le corps risquerait d’être déplacé dans...

Charlotte de Turckheim brisée par la mort de son premier mari

Charlotte de Turckheim a perdu Jean-Noël Fenwick, qu’elle avait épousé en 1975, rapporte le magazine Ici Paris.

La fille d’Émilie Dequenne, son déchirant hommage

La douleur est immense après la disparition d’Émilie Dequenne, emportée par la maladie à seulement 43 ans. Quelques jours après ce tragique événement, sa fille unique, Milla, a trouvé la force de s’exprimer sur les réseaux sociaux, partageant un...

Mort Frédéric Mitterrand : le patriarche secret a dévoilé ses trois fils Mathieu, Jihed et Saïd »

Frédéric Mitterrand a perdu la vie à l’âge de 76 ans des suites un cancer agressif. Il était papa de trois enfants : Mathieu, Saïd et Jihed, trois garçons qu’il chérissait par-dessus tout.

Pourquoi Marine Le Pen refuse Dieudonné aux obsèques de Jean-Marie Le Pen ?

La tension autour des obsèques de Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national décédé le 7 janvier à l’âge de 96 ans, a pris une nouvelle dimension après l’annonce de Dieudonné.

Lio, le message déchirant pour annoncer la mort de son fils

Lio est en deuil. Son fils Diego est décédé dans des circonstances tragiques le dimanche 2 mars. La chanteuse, bouleversée, a annoncé la terrible nouvelle à ses proches par un message poignant.

Julia Vignali pleure un être cher !

Comme le rapporte le magazine Ici Paris, Julia Vignali en deuil ! L’équipe d’Affaire conclue pleure la disparition de Glorian Kabongo, l’un de ses experts, décédé le 19 février à l’âge de 57 ans.

Brigitte Macron absente à l’hommage à Robert Badinter : où était-elle ?

C’est un couple présidentiel habituellement uni qui s’est présenté divisé ce mercredi 14 février. En effet, Emmanuel Macron s’est rendu seul à l’hommage national rendu à Robert Badinter, place Vendôme à Paris. Les images sont diffusées par BFM TV en...