Stéphane Bern : Une mort qui l’a pulvérisé
De Stéphane Bern, il en est question dans les colonnes du magazine « Le Meilleur », qui évoque « une mort qui l’a pulvérisé ».
C’est une onde de choc qui a traversé le pays ce jeudi 21 mars. Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et icône des médias, s’est éteint à l’âge de 76 ans, après un combat acharné contre un cancer agressif.
L’émotion était palpable sur le plateau de C à Vous, où Stéphane Bern a rendu un vibrant hommage à son ami et mentor disparu. Il a appris son décès en direct.
« C’était mon modèle, mon ami. Je vais avoir du mal à en parler au passé », a-t-il confié, les yeux embués de larmes. « C’est un immense écrivain. C’est un homme de culture. J’ai beaucoup de peine ce soir car c’est le premier qui m’a donné ma chance », a-t-il ajouté, la voix étranglée par l’émotion.
Stéphane Bern a aussi partagé des détails sur les épreuves traversées par Mitterrand après sa carrière politique.
« Ça me touche vraiment. Je pense qu’il n’aurait pas dû être ministre. Il a été ministre et tout le monde lui a tourné le dos après. On ne lui commande plus d’émissions. Il a eu du mal à remonter la pente. Vous n’avez plus de boulot, plus rien », a-t-il confié, révélant ainsi les difficultés rencontrées par son ami bien-aimé.
https://twitter.com/cavousf5/status/1770888957078769984
Aller plus loin
De Stéphane Bern, il en est question dans les colonnes du magazine « Le Meilleur », qui évoque « une mort qui l’a pulvérisé ».
C’est une triste nouvelle qui vient de frapper la scène politique. Frédéric Mitterrand, homme aux multiples talents, ancien ministre de la Culture et neveu du regretté François...
Ces articles devraient vous intéresser :