Stéphane Bern bientôt papa ?

Dans le prochain numéro de Gala, à retrouver en kiosques ce jeudi 26 juin 2025, Stéphane Bern se confie sans détour sur un sujet très personnel : la paternité.
Et l’animateur star est clair : ce "rôle" ne l’attire pas vraiment et il ne devrait jamais l’endosser, cela malgré la pression de son homme.
Le compagnon de Yori Bailleres, 61 ans, a accordé une interview exclusive à Gala pour évoquer ses nombreux projets, notamment l’émission "Le village préféré des Français 2025" sur France 3, et l’ouverture de son Collège royal à Thiron-Gardais, en Eure-et-Loir, après d’importants travaux de rénovation.
Entre ses engagements télévisuels, la gestion de son patrimoine et sa vie de couple, l’agenda de Stéphane Bern est déjà bien rempli. Et c’est justement ce qui semble freiner son désir de paternité.
L’ami de Brigitte Macron, qui a récemment porté plainte contre un associé, l’a reconnu auprès de Gala : la responsabilité d’un enfant empiéterait sur un emploi du temps déjà surchargé.
Pourtant, son compagnon Yori Bailleres, avec qui il partage sa vie depuis cinq ans, a, lui, "clairement eu ce désir". Il ouvre son coeur à ce sujet auprès de Gala.
« J’avoue que quand Stéphane part pour des tournages, c’est dur de rester seul à Thiron-Gardais pendant trois ou quatre semaines », a-t-il indiqué. « Mais il a 61 ans et donne déjà tellement à son métier, à la sauvegarde du patrimoine, que je crains qu’il n’ait pas les ressources d’énergie pour gérer en plus un enfant ».
Malgré les envies de Yori, Stéphane Bern maintient sa position. "Yori a lui-même un côté très “enfant”. Moi, ce désir ne m’a jamais tenaillé. Peut-être parce que je suis d’une autre génération", affirme celui qui a récemment pris du bon temps à Náoussa avec son homme.