Stéphane Bern : Grande décision pour protéger son Yori !

Stéphane Bern partage sa vie avec Yori Bailleres, un entrepreneur de 41 ans. Et l’on apprend aujourd’hui une décision majeure prise par Stéphane Bern pour l’avenir de son compagnon !
Si l’on pensait qu’un mariage était à l’ordre du jour, l’animateur de 61 ans a révélé à Gala qu’il ne comptait pas dire "oui" à son homme, préférant une autre voie pour assurer la sécurité de Yori.
Loin d’un manque d’engagement, ce choix est avant tout une question de protection. "Le Pacs, c’était un moyen de mettre Yori à l’abri au cas où il m’arriverait quelque chose", a confié Stéphane Bern. Bien qu’il "défende le mariage pour tous", il ne ressent pas le besoin d’aller plus loin pour leur couple.
À lire : Stéphane Bern au tribunal
« Je ne ressens pas le besoin pour nous d’en passer par là », a-t-il indiqué. Même si ce proche de Brigitte Macron semble allergique au mariage, il affiche une ferme volonté claire de sécuriser l’avenir de celui qu’il aime.
Quant à fonder une famille, le couple a également tranché. Si Yori a "clairement eu un désir" d’enfant, il avoue les contraintes : "J’avoue que quand Stéphane part pour des tournages, c’est dur de rester seul à Thiron-Gardais pendant trois ou quatre semaines. Mais il a 61 ans et donne déjà tellement à son métier (...) que je crains qu’il n’ait pas les ressources d’énergie pour gérer en plus un enfant".
À lire : Stéphane Bern face à la douleur : un mal invisible le ronge
De son côté, Stéphane Bern ne se sent pas l’âme d’un père : "Moi, ce désir ne m’a jamais tenaillé. Peut-être parce que je suis d’une autre génération". C’est donc à deux, et en toute sécurité, qu’ils écrivent leur belle histoire !