Star Academy : Léa livre ses vérités sur son « pire souvenir »
L’heure était aux retrouvailles et aux confidences ce jeudi « 29 janvier » au château de Dammarie-lès-Lys. Alors que les demi-finales approchent à grands pas, les candidats encore en lice ont eu le bonheur de voir revenir certains camarades évincés.
Si Victor a jeté son dévolu sur Mélissa pour son futur duo, Ambre a choisi de faire retravailler sa complicité avec Bastiaan.
À lire : Star Academy, de quelle maladie souffre le père Léa ?
Ce dernier, ravi de retrouver l’effervescence des répétitions, a profité d’un moment de calme pour interroger ses amies sur les zones moins reluisantes de leur parcours.
À lire : Star Academy : Sarah, seule candidate privée de courrier
Pour Léa, présentée sur les réseaux sociaux comme la favorite de la compétition, l’aventure n’a pas toujours été un long fleuve tranquille.
Interrogée sur son pire souvenir, la jeune femme a évoqué ses débuts chaotiques. Elle cherchait encore son style, et éprouvait des difficultés à apprivoiser sa voix et cette fameuse « guerrière » intérieure qu’elle n’arrivait pas à canaliser.
« Je ne pouvais pas me voir en fait. Je ne supportais pas ce que je rejetais », a-t-elle avoué. Cette période de doute intense l’avait plongée dans une profonde détresse : « T’es frustrée, t’as juste envie de rentrer chez toi ».
Au-delà de cette crise de confiance, Léa partage avec Ambre un autre fardeau : Elle est au prise avec la fatigue, et n’en peuvent plus du rythme imposé au sein du château.
Depuis l’approche des demi-finales, les deux académiciennes trouvent que « c’est dur ». Entre les cours magistraux, les répétitions millimétrées et l’adrénaline des primes, le rythme effréné imposé par la production commence à marquer les visages et les esprits.