Star Academy : Léa brisée par le drame de Crans-Montana
On pensait les académiciens totalement coupés du monde, mais la réalité est parfois plus nuancée. Contrairement à la règle de fer imposée par la production, Léa, la finaliste, n’était pas restée dans l’ignorance totale concernant l’actualité.
Dans un entretien accordé à TVMag, la jeune chanteuse a révélé qu’elle avait été tenue informée de la terrible catastrophe qui a frappé Crans-Montana lors du passage à la nouvelle année.
Alors que les élèves sont normalement privés de toute connexion avec l’extérieur, le drame ayant coûté la vie à 41 personnes a poussé les équipes de l’émission à faire une exception de taille. Elle était si isolée, contrairement à ce qui était affirmé sur les réseaux sociaux.
« Ils m’ont informée, au cas où je connaissais quelqu’un qui avait été touché », confie la présumée rivale d’Ambre. Pour la jeune femme, originaire de Suisse, la nouvelle a été un véritable choc émotionnel. Elle explique d’ailleurs avoir puisé dans cet événement une motivation supplémentaire pour briller lors des primes, avec l’espoir d’apporter un peu de lumière à ses compatriotes endeuillés. « J’ai envie de leur faire du bien si c’est possible », ajoute-t-elle.
Cette situation inédite a également été l’occasion pour Léa de justifier son choix de faire carrière en France plutôt que dans son pays natal. Selon elle, le paysage médiatique suisse reste trop limité pour des artistes en quête de grands défis. « En Suisse, c’est assez compliqué », note-t-elle, précisant que les programmes locaux n’offrent tout simplement pas les mêmes opportunités de carrière que le télé-crochet de TF1.