Sonia Mabrouk, accueil « glacial » à BFMTV ! La rédaction voit rouge

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sonia Mabrouk, accueil « glacial » à BFMTV ! La rédaction voit rouge

Le transfert à un million d’euros ne fait pas que des heureux ! À peine deux semaines après son départ fracassant de CNews, l’arrivée de Sonia Mabrouk dans les couloirs de BFMTV provoque une véritable tempête interne.



Selon plusieurs reporters de la chaîne info, l’accueil réservé à la journaliste serait plus que « glacial ».

À lire : Sonia Mabrouk débauchée par BFM TV ?

En coulisses, les langues se délient et l’inquiétude grandit : la rédaction craint de voir son ADN muter sous l’impulsion de sa nouvelle recrue star.

"Cela fait plusieurs mois qu’on s’inquiète d’une droitisation de l’antenne. Ce recrutement ne nous rassure évidemment pas", confie un journaliste de la chaîne sous couvert d’anonymat. Un aveu de faiblesse ou une simple crise de jalousie ?

À lire : Vent de fonde à BFM : La rédaction flippe de l’arrivée de Sonia Mabrouk !

Sur les réseaux sociaux, les internautes se régalent de ce malaise. Pour certains, c’est la preuve que BFM est une citadelle de gauche qui refuse le pluralisme (« Aveu. Ils veulent rester entre eux »), tandis que pour d’autres, la chaîne est déjà de droite depuis vingt ans. Bref, personne n’est d’accord, mais tout le monde commente !

Malgré cette ambiance de vestiaire électrique, Sonia Mabrouk, enceinte de son second enfant, ne semble pas décidée à faire marche arrière. Forte du soutien de la direction et de son amie Apolline de Malherbe, elle arrive avec la ferme intention d’imposer son style et sa vision du débat public.

Mais entre une rédaction qui fait de la résistance et des confrères qui l’attendent au tournant, les premiers directs s’annoncent explosifs. La "guerre des tranchées" ne fait que commencer au sommet de la tour Altice !