Séisme à Sandringham : Andrew arrêté le jour de ses 66 ans

– par Nolwenn A. Dalpiva
Séisme à Sandringham : Andrew arrêté le jour de ses 66 ans

Ce jeudi 19 février 2026, alors qu’il devait célébrer son 66ème anniversaire, Andrew Mountbatten-Windsor a été arrêté par des policiers en civil sur le domaine de Sandringham. Fini le titre de prince, place à la garde à vue pour celui que l’on surnommait autrefois le "fils chouchou" d’Elizabeth II.



L’image est historique : le duc déchu, expulsé de Royal Lodge il y a à peine quelques jours, a été cueilli à 8 heures du matin à Wood Farm. La police du Norfolk ne plaisante plus : Andrew est soupçonné de « faute dans l’exercice de fonctions officielles ».

À lire : La famille royale « panique » : Andrew Windsor serait au « bord du suicide » après sa destitution !

En clair, la justice britannique le soupçonne d’avoir utilisé son rôle d’émissaire pour le Commerce international (2001-2011) pour transmettre des informations confidentielles à son ami, le pédocriminel Jeffrey Epstein.

À lire : Kate Middleton humiliée ? Le comportement d’Andrew met William hors de lui !

Pendant qu’Andrew répond aux questions des enquêteurs, ses résidences du Berkshire et du Norfolk sont passées au peigne fin. Le Premier ministre Keir Starmer avait prévenu : le silence n’est plus une option. Cette arrestation fait suite à la publication de nouveaux documents explosifs par la justice américaine, qui auraient fini par convaincre Scotland Yard d’ouvrir une enquête pour abus de fonction.

Comme nous le rapporterions il y a peu ses propres filles, Beatrice et Eugenie, auraient déjà coupé les ponts pour sauver leur place auprès de William et Kate Middleton. Seul, abandonné par ses pairs et désormais privé de ses attributs royaux par son frère Charles III, Andrew entame peut-être son combat judiciaire le plus difficile.