Prince Harry, Anne refuse de l’aider à se réconcilier avec Charles III

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Harry, Anne refuse de l'aider à se réconcilier avec Charles III

Réputée comme étant le membre le plus fiable de la monarchie britannique, la princesse Anne aurait adressé une fin de non-recevoir cinglante au prince Harry. Alors que les relations entre le duc de Sussex et son père, le roi Charles III,sont au point mort, la princesse royale refuse catégoriquement de servir de médiatrice pour apaiser le conflit.



Selon des sources citées par RadarOnline.com, il n’y a « aucun moyen » pour que la fille unique de la regrettée reine Élisabeth II et du prince Philip s’implique dans les drames familiaux.

À lire : Prince Harry "fulmine" : Meghan Markle multiplie les sorties arrosées sans lui à Montecito

Malgré une réputation de pilier de la Couronne – elle a accompli 474 engagements officiels l’année dernière, plus que tout autre membre de la famille, même après une commotion cérébrale due à un accident de cheval –, le style d’Anne ne lui donne aucun appétit pour les querelles.

À lire : Harry « fasciné » par Kate Middleton, Meghan Markle rongée par la jalousie

« Anne n’est pas disposée à s’impliquer dans les affaires de Harry », a confié une source proche de la famille royale. « Elle estime que ce n’est pas son rôle – il a décidé de se retirer de ses fonctions royales et, par ce choix, elle pense qu’il a également renoncé au soutien que lui confère la famille ».

À lire : Meghan Markle : Le pas vers la paix bloqué par Meghan Markle

Et une autre source de préciser : « Anne considère qu’Harry a trahi son père et son frère ».

Si Harry avait cherché conseil sur la vie d’un cadet dans la monarchie, la princesse aurait été la personne idéale. « Mais puisqu’il a clairement fait savoir qu’il ne souhaitait pas assumer ce rôle, elle considère que le problème est clos ». Une position dure, mais logique, compte tenu de la loyauté inébranlable d’Anne envers la Firme.

La sœur de Charles aurait connu les mêmes difficultés que son neveu en tant que cadette, mais qu’elle a choisi d’assumer pleinement ce rôle. Elle était même devenue un soutien essentiel pour sa mère et a joué un rôle central lors du couronnement de Charles III.

Harry, quant à lui, a admis que sa relation avec Charles était tendue, décrivant dans ses mémoires, Le Suppléant, son sentiment d’être mis à l’écart au sein de la hiérarchie royale. Mais sans l’aide d’Anne, la réconciliation semble encore plus lointaine.