Une vie à l’écart pour Harry et Meghan Markle en Californie

– par Nora Semlali
Une vie à l'écart pour Harry et Meghan Markle en Californie

Depuis leur déménagement à Montecito en 2020, le Prince Harry et Meghan Markle semblent rencontrer des difficultés à s’intégrer pleinement dans la communauté locale.



Malgré le grand nombre de célébrités installées dans cette enclave californienne, le couple est vivement critiqué pour son impact sur le quartier et pour certains de leurs choix organisationnels.

Comme le rapporte Us Weekly, les voisins d’Harry et Meghan Markle ne cachent pas leur mécontentement face à la présence du couple.

Selon plusieurs sources, qui s’expriment sous couvert d’anonymat, les habitants leur reprocheraient d’attirer un nombre excessif de touristes et de paparazzis, ce qui perturberait considérablement la tranquillité de la zone.

De plus, leur arrivée aurait contribué à une flambée des prix de l’immobilier, rendant le quartier encore plus exclusif et difficile d’accès pour les résidents.

Par ailleurs, malgré leurs critiques récurrentes à l’encontre de la monarchie britannique, les parents de Lilibet et Archie auraient réorganisé leur personnel à Montecito sur un modèle similaire à celui du Palais de Buckingham.

Le couple aurait mis en place une structure hiérarchique composée de onze personnes, sous la direction de Meredith Kendall Maines, une experte en stratégies de communication.

Cette décision a été interprétée par certains comme une tentative de recréer une « cour » miniature. Pourtant, le second fils de Charles et sa tendre épouse reprochaient au palais son cadre assez rigides.