Prince Harry et Meghan Markle : ils sont les seuls sans protection de l’État

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Harry et Meghan Markle : ils sont les seuls sans protection de l'État

Le Prince Andrew, 65 ans, vient d’annoncer qu’il n’utiliserait plus son titre de duc d’York, une décision qui ravive immédiatement les comparaisons avec le recul royal du Prince Harry, lequel avec son épouse, Meghan Markle, va demeurer sans protection. Une injustice pour les Sussex.



La perte du titre du second fils de la reine Elizabeth a soulevé une question brûlante : l’oncle du Prince Harry perdra-t-il également son service de sécurité financé par les contribuables ?

Malgré le scandale qui l’entoure — lié à ses liens avec le défunt trafiquant sexuel Jeffrey Epstein — le Prince Andrew « continuera à bénéficier d’une protection royale ». C’est ce qu’a affirmé l’expert royal Christopher Andersen ce vendredi 17 octobre, selon une information révélée par RadarOnline.

L’auteur de Brothers and Wives : Inside the Private Lives of William, Kate, Harry and Meghan a expliqué que la situation géographique du Prince Andrew jouait en sa faveur.

À 65 ans, il réside toujours « sur le terrain de Windsor Great Park, non loin du reste de la famille, donc cela fait partie du territoire ».

Ce maintien de la protection est perçu comme un nouveau coup dur pour le Prince Harry et Meghan Markle, supposés victimes d’une injustice.

Depuis qu’il a quitté ses fonctions royales supérieures en 2020 pour s’installer en Californie avec sa femme, Meghan Markle, et leurs deux enfants, Archie, 6 ans, et Lilibet, 4 ans, le duc de Sussex ne bénéficie plus de la sécurité financée par l’État britannique.

Le fait qu’il soit installé avec sa tribu hors du territoire britannique expliquerait en partie cette décision, fait savoir ce spécialiste des têtes couronnées.