Prince Harry : lettres de menaces adressées à la police de New York

27 décembre 2024 - 08h08 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry a vécu une expérience éprouvante à New York, lorsqu’il a été suivi avec son épouse par des paparazzi, l’an dernier. On apprend aujourd’hui qu’il aurait exercé des pressions afin que des arrestations aient lieu et qu’il soupçonne même la police de dissimulation.

Le mari de Meghan Markle ne transige pas sur sa sécurité et celle des siens.

Lors d’un séjour à New York avec son épouse, et sa belle-mère, Doria Ragland, le couple a été pris en chasse par des photographes.

Une course-poursuite, qualifiée de "presque catastrophique" par un porte-parole du prince, a eu lieu, les paparazzi se montrant « très agressifs », rappelle In Touch.

Suite à cet incident, le prince aurait insisté auprès de la police de New York afin que l’enquête soit menée rapidement. Il se serait ensuite montré critique envers les enquêteurs.

Sa société de sécurité aurait même adressé une lettre à la police de New York. Il reprocherait à la police de New York de le prendre pour un menteur, et de minimiser les risques liées à sa sécurité.

Pour tenir ce propos, le duc du Sussex se base sur des lettres adressées par John Hart, haut responsable du renseignement du NYPD, à la police de Londres.

Dans la première, ce responsable américain avait conclu « que le comportement en question était imprudent ». Cependant, les preuves étaient jugées insuffisantes pour procéder à des arrestations.

Trois mois plus tard, une seconde lettre de Hart affirmait qu’il existait désormais « suffisamment de preuves pour arrêter deux individus accusés de mise en danger par inadvertance ». Pourtant, aucune arrestation n’a eu lieu.

Cette situation a visiblement mis le prince Harry hors de lui. Il aurait même sollicité le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, afin qu’il contacte les procureurs de New York.

Le fils de Charles serait même allé de sa menace, se disant prêt à porter l’affaire à un niveau supérieur si « nécessaire ».

Sa société de sécurité a également été chargée d’écrire une lettre à la police.

« Chef Hart, j’écris au nom du duc de Sussex car il a demandé que certaines questions soient réglées d’ici ce vendredi concernant l’incident de mai de l’année dernière à New York avant déposer une plainte officielle auprès du bureau du procureur du district de Manhattan. », est-il indiqué dans ce courrier.

Sujets associés : Prince Harry - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry et Meghan Markle : Une condition pour renouer avec William et Kate Middleton

Depuis leur départ pour les États-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont pris leurs distances avec la famille royale britannique, notamment avec le prince William et Kate Middleton.

Prince Harry mouillé dans un trafic d’être humains

Le prince Harry serait impliqué dans une affaire de trafic d’être humains.

Meghan Markle et Harry : Leur show à Whistler jette un froid aux Invictus Games

Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas fait les choses à moitié pour promouvoir les prochains Invictus Games au Canada. Des descentes en bobsleigh aux séances de curling en passant par des démonstrations d’affection exagérées, le couple a multiplié...

Prince Harry : Un coup de couteau au cœur pour sa nièce Charlotte ?

Tandis que le reste de la famille royale fait face à d’autres difficultés en Grande-Bretagne, le prince Harry profite de moments en famille en Floride. Il semble également avoir trouvé une complicité particulière avec la fille de son ami proche, Alba...

Prince Harry brouillé avec Eugénie ?

Le prince Harry et sa cousine, la princesse Eugenie, traverseraient-ils une zone de turbulence ? Selon les affirmations choc de Piers Morgan, le duc de Sussex aurait mis un terme à leur belle complicité après avoir découvert des clichés qui l’auraient...

Cyril Hanouna : SMS explosifs et accusations de méthodes intimidantes !

Cyril Hanouna se retrouve une nouvelle fois au centre d’une tempête médiatique. Déjà pointé du doigt en 2021 pour son comportement jugé intimidant et ses relations sulfureuses, l’animateur star de C8 est aujourd’hui visé par de nouvelles révélations...

Harry et Meghan Markle : vive polémique pour des vols gratuits au Nigeria

Le prince Harry et Meghan Markle ont brisé le silence sur une accusation portée dans la presse britannique selon laquelle ils auraient pris un des vols gratuits au Nigeria avec un « patron en fuite »

Kendji Girac : Le masque tombe... Révélations exclusives d’Estelle Denis le chanteur

Le 20 mai prochain, RMC Story diffusera un documentaire inédit retraçant le parcours de Kendji Girac, depuis sa fulgurante ascension jusqu’au drame du 21 avril dernier. Estelle Denis prendra ensuite les manettes d’un débat.

Meghan Markle blâme Harry pour son échec en politique : les coulisses d’un conflit conjugal

Meghan Markle éprouverait des difficultés à accepter un cuisant échec sur la scène politique. Et maintenant, elle ciblerait le prince Harry comme responsable de son échec. Il serait perçu comme un bouc émissaire.

Meghan Markle impose ses règles : Harry coupé de David Beckham

Selon le dernier livre de Tom Bower, The House of Beckham, Meghan Markle serait à l’origine d’un éloignement entre le couple Sussex et les Beckham. Elle aurait imposé ses règles.