Ce que la reine Camilla pense de la rencontre entre Harry et Charles

– par Nolwenn A. Dalpiva
Ce que la reine Camilla pense de la rencontre entre Harry et Charles

Le rapprochement entre le prince Harry et le roi Charles III suscite le scepticisme de la reine Camilla. Elle ne serait pas ravie de cette unité retrouvée.



Le roi Charles III et le prince Harry ont récemment eu une rencontre tant attendue à Clarence House.

À lire : Reine Camilla, moment très gênant avec Melania Trump

Si cet échange, qui a duré moins d’une heure, pourrait marquer un premier pas vers la réconciliation, il n’est pas perçu de la même manière par tous les membres de la famille royale. D’après le Times, la reine Camilla aurait accueilli ce rapprochement avec un "scepticisme considérable".

À lire : Meghan Markle : la vérité derrière le "délirant" conflit à Balmoral

Si le prince Harry a confié au Guardian que sa brève visite au Royaume-Uni "m’a définitivement rapproché" de sa famille, les sentiments ne seraient pas réciproques, du moins du côté de la reine Camilla.

Selon des sources proches, la reine ne voit pas d’un bon œil cette réconciliation. Une source a confié au Times que Camilla ne pardonnerait pas si facilement les précédentes déclarations publiques de Harry à son sujet, notamment dans ses mémoires. Pour rappel, Harry l’avait qualifiée de "dangereuse" et de "maléfique".

"Il s’est montré extrêmement cruel envers elle, tant verbalement que par écrit, et elle ne pardonne pas facilement," a ajouté cette source proche de la famille et s’exprimant sous couvert d’anonymat. Leurs rapports ne seraient pas près de s’apaiser. Une rancune tenace sans doute.

Sa brouille avec la reine Camille, le prince Harry n’a eu l’opportunité d’en parler depuis la publication de son ouvrage « Le Supplément », où l’épouse du roi Charles en avait pris pour son grade.