Meghan Markle : la vérité derrière le "délirant" conflit à Balmoral

Deux ans après la mort de la reine Elizabeth II, les mystères qui entourent ses dernières heures continuent de faire couler de l’encre. L’un des épisodes les plus discutés reste l’absence de Meghan Markle au chevet de la monarque à Balmoral.
Selon un commentateur royal, la duchesse de Sussex aurait fait une tentative "délirante" pour être présente, une version des faits qui contredit le récit de son époux, le prince Harry.
À lire : Meghan Markle hospitalisée à cause de migraines débilitantes !
Selon les informations rapportées dans l’émission Royal Report de Sky News Australia, Meghan Markle aurait tenté de "forcer la main de la famille royale".
À lire : Prince Harry et Meghan Markle : Bébé numéro 3 en route, la vérité enfin dévoilée
La commentatrice Kinsey Schofield a affirmé que l’équipe de presse des Sussex aurait laissé entendre que Meghan Markle serait présente au chevet de la reine, une tentative de "contourner" la décision officielle de la royauté.
« Le fait que vous pensiez être le bienvenu au chevet de la reine alors qu’elle est en train de mourir", a déclaré la commentatrice, insistant sur la tension qui régnait dans la famille.
De son côté, le prince Harry a livré une tout autre version des faits dans ses mémoires, Le Suppléant. Il a raconté une "conversation tendue" avec son père, le roi Charles. Ce dernier aurait dit à son fils que Meghan Markle n’était pas la bienvenue.
"Il a commencé à me donner ses raisons, qui étaient absurdes et irrespectueuses, et je n’ai pas voulu", a affirmé le duc de Sussex, qui a tenu tête à son père : "Ne parle jamais de ma femme sur ce ton… ».
Le roi Charles aurait alors expliqué qu’aucune autre épouse ne serait présente, et que Kate Middleton ne viendrait pas non plus.
Si la vérité sur cet événement reste floue, une chose est sûre : seuls quelques membres de la famille royale ont pu assister aux derniers instants de la reine. Le roi Charles et la reine Camilla sont partis pour permettre à la princesse Anne de rester seule avec la reine au moment de son décès. Un moment de recueillement, qui s’est déroulé loin des caméras.