Selon The Sun, repris par un média allemand, qui s’appuie sur les révélations des experts royaux, ce patrimoine exceptionnel comprendrait plus de 200 pièces. Et son estimation donne le vertige : pas moins de 70 millions de livres sterling, soit l’équivalent d’environ 82 millions d’euros !
L’héritage serait composé de diadèmes scintillants et de colliers de diamants d’une beauté époustouflante. Il est donc fort probable que l’épouse du futur roi de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord fasse bientôt de nouvelles apparitions publiques, arborant ces bijoux à la fois coûteux et chargés d’histoire.
Toujours d’après The Sun, si la reine a légué ces richesses à sa belle-fille, ce serait en raison du lien étroit et de la relation privilégiée qui unissaient les deux femmes.
Au cœur de ce trésor, certaines pièces se distinguent par leur valeur et leur histoire fascinante. Le collier « Nizam d’Hyderabad » serait la pièce la plus chère de l’ensemble.
À lui seul, il vaudrait entre 66 et 68 millions de livres (77 à 79 millions d’euros).
Fabriqué par Cartier en 1935 et orné de plus de 50 diamants, ce collier avait été offert à la reine Elizabeth en cadeau de mariage en 1947. D’ailleurs, Kate Middleton a déjà eu l l’occasion d’arborer publiquement ce bijou spectaculaire en 2014.
Une autre pièce importante de la collection, désormais propriété de la future reine consort est également signée Cartier : le diadème dit Halo. La reine l’avait reçu pour son 18e anniversaire et l’avait ensuite transmis à sa fille, la princesse Anne. Ce diadème est incrusté de plus de 1 000 diamants.
Kate Middleton a porté ce bijou scintillant lors de son mariage en 2011. La collection privée de la reine contiendrait, entre autres joyaux, des boucles d’oreilles, des colliers, des broches, des bagues et des montres.