Meghan Markle : Les doutes secrets d’Elizabeth II

Si le Megxit a fait l’effet d’un coup de tonnerre en janvier 2020, la véritable fissure entre le prince Harry et la reine Elizabeth aurait débuté bien avant.
C’est ce que révèle une voix particulièrement proche du palais : Lady Elizabeth Anson, cousine de la souveraine disparue, qui a partagé une confidence royale lourde de sens.
À lire : Meghan Markle et Prince Harry, une rupture imminente
Selon la biographe Sally Bedell Smith, qui s’est entretenue avec Lady Anson, la regrettée reine aurait fait part de ses inquiétudes des mois avant le mariage du duc de Sussex avec Meghan Markle.
« Harry a été impoli avec elle pendant dix minutes », aurait-elle confié à sa cousine, profondément blessée. Pire encore, elle se serait sentie « exclue » de l’organisation du mariage royal, une offense inédite pour la chef de l’Église d’Angleterre.
À lire : Les clichés « honteux » de Meghan Markle face au drame de Charles III
Autre détail révélateur : la monarque aurait soupçonné Meghan Markle de ne pas être sincère.
Selon Lady Anson, elle aurait dit que la duchesse était « autoritaire » et « n’était pas amoureuse » de son petit-fils, mais que « tout était orchestré ». Elle finirait par quitter le prince Harry. Pour le moment en tout cas, tout semble aller pour le mieux pour les Sussex.