Pourquoi Kate Middleton porte si souvent les bijoux d’Elizabeth II ? L’explication émouvante

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pourquoi Kate Middleton porte si souvent les bijoux d'Elizabeth II ? L'explication émouvante

Kate Middleton a récemment été aperçue portant une paire de boucles d’oreilles ayant appartenu à la défunte reine, la reine Elizabeth II. Et il a bien une raison. Hors de question que les bijoux prennent la poussière.



Il s’agissait apparemment d’un geste symbolique de la part de la famille royale. La princesse de Galles portait les boucles d’oreilles, que la reine Elizabeth avait reçues en cadeau de mariage , à la veille de ce qui aurait été son 78e anniversaire de mariage avec le prince Philip.

À lire : Nouvel épisode dans la rumeur William–Hanbury : Kate Middleton aurait posé une condition radicale

Un ancien membre du personnel royal a maintenant expliqué la raison touchante pour laquelle Kate porte souvent les bijoux de la défunte reine.

À lire : « Le Divorce ne sera jamais une option » ! William et Kate Middleton unis contre le destin : le futur roi « hanté » par une terrible séparation

Dans une prise de parole auprès de Slots Temple, l’ex majordome royal Grant Harrold a évoqué l’importance des bijoux pour la famille royale.

Et de préciser que la reine Elizabeth avait expressément demandé que ses sublimes bijoux soient vus, « et non pas qu’ils restent à prendre la poussière ». Ils devraient être exposés à la vue du monde. Pas question qu’ils demeurent cachés pour l’éternité.

« La reine adorait les bijoux », a-t-il confié dans le cadre de cet entretien. « Elle se considérait très chanceuse de posséder de si belles pièces et pensait qu’elles devaient être accessibles à tous. Elle voulait qu’on les voie, et non qu’elles prennent la poussière.

Beaucoup sont conservées dans des coffres, mais elle était convaincue qu’elles devaient être exposées. »

Et à cet ancien proche de la famille royale d’ajouter : « Offrir des cadeaux reçus à nouveau est une pratique courante dans la famille royale, surtout en ce qui concerne les bijoux. Ils souhaitent que leurs pièces préférées et les plus précieuses restent dans la famille et soient transmises aux générations futures ».

Ce serait la raison pour laquelle Kate Middleton les porte de temps à autre, une façon aussi de rendre hommage à la reine dont elle était très proche.