Panique pour le prince Harry : une intruse s’infiltre en « zone sécurisée »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Panique pour le prince Harry : une intruse s'infiltre en « zone sécurisée »

Le Prince Harry vit un véritable « cauchemar de harcèlement » qui relance de façon dramatique le débat sur sa sécurité. D’après un média américain, le Duc de Sussex aurait frôlé la catastrophe à deux reprises avec une harceleuse, l’un des incidents ayant vu la prétendue agresseuse s’approcher à « moins d’un bras » du prince.



Pire encore, ces incidents surviennent au moment même où Harry « lutte pour retrouver sa protection royale », un service qui lui a été retiré lorsqu’il a renoncé à ses fonctions avec son épouse, Meghan Markle, rapporte Radar Online.

À lire : Meghan Markle : Son père opéré d’urgence, état jugé « très grave »

L’alerte a été donnée le 7 septembre à l’hôtel Royal Lancaster de Londres, où le Prince Harry devait se rendre pour les WellChild Awards. Une femme est parvenue à s’infiltrer dans une « zone sécurisée » de l’établissement.

À lire : Meghan Markle, la « Grinch de Montecito », lance une « pique Sournoise » à Kate Middleton

Elle aurait été retrouvée cachée dans une salle de bains de l’hôtel, proférant des « commentaires étranges » à propos du prince de 40 ans moins de 30 minutes avant son arrivée.

Deux jours plus tard, les choses ont empiré, la même femme dont l’identité n’était pas précisée, se serait approchée à « quelques mètres seulement » du prince Harry lors de sa visite au Centre d’études sur les blessures par explosion de l’Imperial College, dans l’ouest de Londres.

C’est un membre du personnel du prince qui aurait agi « courageusement », en la bloquant avant qu’elle ne puisse s’approcher davantage.

Cette personne ne serait pas un inconnue des services de sécurité.

La femme aurait déjà écrit des lettres à Harry (41 ans) et à Meghan Markle (44 ans), et figurerait sur une liste de personnes potentiellement dangereuses pour leurs enfants, le Prince Archie (6 ans) et la Princesse Lilibet (4 ans), ainsi que pour d’autres membres de la famille royale. Résidant désormais à Montecito, en Californie, Harry et Markle paient leurs gardes du corps « de leur propre poche » pour assurer leur protection.