
Juste avant de perdre la vie des suites d’une longue maladie, Alain Delon, comme le rapporte France Dimanche, aurait demandé à ses trois enfants, un ultime faveur afin qu’il puisse reposer en main, celle de mettre leurs différents de côtés.
Dans une interview accordée à RTL, Anthony Delon s’est confié sur le décès de son père, Alain Delon, et sur l’avenir du domaine de Douchy. Le fils de la légende du cinéma français a évoqué la possibilité de transformer cette propriété en un lieu de mémoire ouvert au public.
"Ce n’était pas une de ses volontés que ça ne devienne pas un endroit public", a expliqué Anthony Delon dans le cadre de cet entretien.
"On va voir, mais on est trois enfants, et j’aimerais que ça devienne un musée.", fait-il savoir.
Cette idée, qui n’avait pas été évoquée par Alain Delon de son vivant, est soutenue par son fils aîné. Il s’inspire d’exemples comme celui de Serge Gainsbourg, dont la maison a été transformée en lieu de pèlerinage pour les fans.
Pour Anthony Delon, ce projet permettrait de rendre hommage à son père et de partager sa passion pour le cinéma avec le grand public.
"Tous les gens qui ont construit ma vie, qui ont fait de moi ce que je suis devenu, sont partis", a-t-il confié, évoquant la difficulté de faire face à ce deuil.
La mort d’Alain Delon a provoqué une onde de choc à travers le monde.
"Je me suis rendu compte, même au niveau international, que sa mort a été une déflagration", a souligné Anthony Delon. L’acteur a effectivement marqué l’histoire du cinéma et sa disparition a été ressentie comme une perte immense par ses fans.
">October 20, 2024Hommage très émouvant d'Anthony Delon à son père lors de la cérémonie de clôture @FestLumiere pic.twitter.com/fyylPv8Q3E
— Antoine Jullien (@MCinematographe) https://twitter.com/MCinematographe/status/1848080828410069173
Ces articles devraient vous intéresser :