Alain Delon en proie à une dégradation cognitive, révélation sur sa maladie

4 janvier 2024 - 22h11 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alain Delon serait actuellement confronté à une situation préoccupante, révélée par son fils Anthony Delon le jeudi 4 janvier 2024. L’acteur, déjà marqué par un accident vasculaire cérébral en 2019, souffrirait d’une "dégradation cognitive", ce qui qui affecte ses capacités intellectuelles.

Des détails sur cette malade sont précisés par Le Parisien.

Depuis son AVC, l’acteur aurait subi cinq tests entre 2019 et 2022, tous indiquant des échecs et révélant une détérioration de ses facultés cognitives.

Le neurologue et professeur de pharmacologie médicale au CHU de Lille, David Devos, livre des précisions sur le concept de "dégradation cognitive  ».

Il s’agit d’une diminution des capacités dans un ou plusieurs domaines cognitifs essentiels.

Ces fonctions, comprenant la mémoire, la perception, le langage, l’attention et la motricité, sont cruciales pour le fonctionnement optimal du cerveau et influent sur la manière de penser, d’agir et d’accomplir les tâches quotidiennes.

Le processus de diagnostic implique divers exercices mentaux, tels que la mémorisation d’une liste de mots à réciter ultérieurement. Les résultats de ces tests, tous négatifs, auraient été cachés à la famille par Anouchka, la fille d’Alain Delon. Cette situation alarmante soulève des préoccupations quant à la santé de l’acteur, qui aurait perdu son autonomie.

Sujets associés : Alain Delon - Santé et Maladie - Justice

Aller plus loin

Alain Delon en fauteuil roulant : Les confidences déchirantes de son Avocate sur son état de santé inquiétant

Un nuage sombre plane au-dessus de la santé d’Alain Delon, et son avocate, Me Laurence Bedossa, a choisi de briser le silence en révélant des détails sur son état préoccupant....

Alain Delon déclare sa flamme à Anouchka : « C’est l’amour de ma vie »

Comme le rapporte Le Parisien, Alain Delon s’était livré sur sa relation avec sa fille Anouchka, déclarant sans détour : « C’est l’amour de ma vie ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Balmoral et Sud de la France : Kate Middleton annule tout, qu’est-ce qui se passe ?

Éprouvée par son traitement contre le cancer, une maladie sournoise contre laquelle elle lutte depuis janvier dernier, Kate Middleton devrait faire l’impasse cette année sur le séjour estival à Balmoral, et sur des vacances qu’elle aurait prévu avec...

Alain Delon face à l’horreur : Il a échappé à la mort

Une nouvelle tragique met Alain Delon sous les feux de la rampe, mais cette fois-ci, ce n’est pas lié à sa bataille judiciaire avec Hiromi, sa dame de compagnie. France Matin rapporte qu’une terrible nuit d’il y a une cinquantaine d’années aurait pu...

Les clichés « honteux » de Meghan Markle face au drame de Charles III

Depuis l’annonce du diagnostic de cancer de Charles III, le prince Harry a fait un rapide aller-retour au Royaume-Uni pour être auprès de son père. Pendant ce temps, Meghan Markle, choisissant de rester en Californie, a été surprise par les paparazzis,...

Carole Bouquet : « J’ai peur que Gérard Depardieu se suicide ! »

Comme le rapporte France Dimanche, la grande crainte de Carole Bouquet serait que Gérard Depardieu, qui a partagé sa vie durant dix ans, mette fin à ses jours. Elle serait très inquiète et en colère.

Révélations chocs d’Anthony Delon : Anouchka et l’appartement à 3 millions qui fait scandale

Après avoir déposé une main courante contre Anouchka, sa petite soeur qu’il ne semble pas porter dans son coeur, Anthony Delon a pris la parole sur CNews, dans le cadre de l’émission de Pascal Praud. Et il en a profité pour balancer sur son train de vie.

Kate Middleton : Mystère plane sur son intervention abdominale, décision radicale de William

En raison des ennuis de santé de Kate Middleton, son mari, le prince William pourrait reporter sa visite imminente à Rome.

Claire Chazal sans détour sur PPDA en difficulté, elle refuse de parler de l’affaire

Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol, suite à une plainte déposée en 2021. Cette mise en examen fait suite à une plainte de l’autrice Florence Porcel.

The Voice : un message de Nikos Aliagas pour Kendji Girac, que se passe-t-il ?

Nikos Aliagas a tenu à adresser un message de soutien à Kendji Girac, blessé par balle il y a plusieurs semaines, lors de la finale de The Voice, le concours de chants de TF1.

Charles III : Une hospitalisation inattendue pour un problème de prostate

Le palais de Buckingham a secoué le Royaume-Uni en annonçant que le roi Charles III est hospitalisé la semaine prochaine en raison d’un problème de prostate. Cette nouvelle intervient peu de temps après l’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton...

Brigitte Macron « transgenre » ! , la réaction cash de Tiphaine Auzière

Dans une récente interview accordée à Paris Match, Tiphaine Auzière a pris la parole pour contrer les rumeurs transphobes visant sa mère, Brigitte Macron. Elle déplore la facilité avec laquelle la désinformation se propage sur les réseaux sociaux et la...