Le clan Delon traverse une période compliquée. Depuis le début de janvier, les trois enfants de la star du cinéma se livrent une guerre fratricide concernant la santé de leur père.
Malgré les déclarations répétées d’Anouchka Delon soutenant qu’elle s’est opposée à l’arrêt du traitement médical de son père, Anthony et Alain-Fabien, ses frères, affirment que la décision a été prise en accord avec elle.
Anthony Delon, qui ne semble pas la porter dans son coeur, le rappelle dans une prise de parole auprès de « RTL ». « Nous avons tous les trois, avec l’accord de mon père, décidé d’arrêter un traitement qui était en train de le tuer », a-t-il indiqué.
La vérité semble difficile à discerner entre les déclarations contradictoires des membres de la famille. Cependant, le témoignage du médecin traitant d’Alain Delon, obtenu par Le Figaro, et formulé le 22 septembre dernier devant les gendarmes de la section de recherche d’Orléans, semble fragiliser la version d’Anouchka.
Le médecin a assuré que l’actrice avait également consenti à mettre fin au traitement contre la grave maladie de son père, déjà affaibli par un AVC en 2019. La légende du cinéma serait au prise avec un cancer.
« Elle a accepté l’arrêt d’un certain médicament alors qu’à moi elle a dit le contraire. Elle m’a dit que c’était ses frères qui avaient pris la décision et qu’elle n’était pas au courant alors qu’elle l’était », déclare-t-il.